''Envie de commencer la compétition''

Miguel Cardoso

A la veille de l'ouverture du championnat et de la réception de l'AS Monaco (samedi à 17h), Miguel Cardoso s'est présenté devant les journalistes pour évoquer la rencontre du week-end. Il évoque avec enthousiasme ses premiers pas à la Beaujoire dans le championnat de Ligue 1 Conforama.

Coach, qu'attendez-vous de votre équipe demain face à Monaco ?

Miguel Cardoso : J'esp√®re voir une √©quipe comp√©titive. J'aimerais que les joueurs soient capables d'appliquer sur le terrain ce qu'ils me montrent √† l'entra√ģnement : l'intensit√©, la capacit√© de bien interpr√©ter ce qui se passe sur le terrain et d'agir en cons√©quence. Je veux voir une √©quipe courageuse qui prendra en main la construction du jeu qu'on travaille au quotidien.
J'ai envie que les joueurs se rendent compte de tout ce qu'on est capables de faire. On ne pourra aller chercher un résultat positif que dans ces conditions.

Monaco se déplacera à la Beaujoire avec quelques absents…

Je me concentre surtout sur notre équipe. Evidemment, on a étudié Monaco à la vidéo. On a créé nos plans de jeu. Mais notre stratégie ne dépend pas des joueurs monégasques présents ou absents. Ils ont une équipe très compétitive. Demain, on va se concentrer sur nous et, pour le moment, je suis content du travail fourni par les joueurs.

Hormis Fabio (blessé) et Boschilia (prêté par l'AS Monaco) qui ne pourront pas jouer, les recrues sont-elles prêtes pour débuter le championnat demain ?

Miguel Cardoso : Oui, ils sont prêts comme tous les autres joueurs.

Demain, vous ferez vos premiers pas en Ligue 1 Conforama, ressentez-vous de l'appréhension ?

Miguel Cardoso : Je n'√©prouve pas de stress particulier √† l'id√©e du match de demain. Je suis plut√īt excit√© et enthousiaste. Pour moi, c'est un privil√®ge d'√©voluer dans ce championnat. On a d√©j√† fait 7 semaines de travail donc on a envie de commencer la comp√©tition √† pr√©sent.

Ce seront également vos premiers pas à la Beaujoire devant le public nantais...

Miguel Cardoso : Je souhaite adresser un mot aux supporters parce que l'ambiance est très importante. On compte sur leur soutien pendant toute la saison. Je sais qu'il y a beaucoup d'ambiance à Nantes et je suis très impatient de la découvrir. On travaille très dur avec le groupe et j'espère que les supporters prendront plaisir à nous voir jouer.

Le FC Nantes disputera son premier match avec l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Cela change-t-il quelque chose pour votre équipe ?

Miguel Cardoso : Nous avons déjà travaillé avec l'assistance vidéo au Portugal l'année dernière. On a évoqué ce sujet avec les joueurs parce qu'il va falloir s'adapter. L'interruption du jeu et l'incertitude sur les buts ou les pénalties, par exemple, peut créer de grandes tensions chez les joueurs. Je pense que la vidéo va rendre le foot meilleur en améliorant le niveau de l'arbitrage mais il y aura besoin d'un temps d'adaptation.

Souhaitez-vous continuer à renforcer l'équipe pendant ce mercato ?

Miguel Cardoso : Les entra√ģneurs ont toujours besoin de joueurs parce qu'il y en a toujours de meilleurs que l'on pourrait recruter ! On travaille ensemble avec le club pour √™tre comp√©titif en championnat. Mais ce n'est pas la question. Je suis entra√ģneur pour tirer le meilleur de mes joueurs. Je dois les aider √† grandir et √† progresser.



FC Nantes - AS Monaco

1ère journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 11 ao√Ľt 2018 √† 17h
Stade de la Beaujoire

Par L.R.