05 mai 2019

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Dijon FCO

Après la rencontre de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama, entre l'Olympique de Marseille et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

"On a créé des mouvements très intéressants en 1ère mi-temps, mais on n'a pas cadré. J'ai dit à la mi-temps qu'il fallait continuer pour marquer, tout en restant organisés parce qu'il y a des garçons qui auraient pu nous faire mal sur des actions individuelles. J'ai dit que je ne voulais plus prendre de buts à domicile.
Il y a encore un peu de déchet. On peut faire encore mieux les choix.
Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de sérénité. La victoire paraît logique. Ca confirme que l'équipe est en grands progrès. Il faut féliciter la réaction héroïque des garçons après tout ce qu'on a vécu.
Je voudrais que Nantes retrouve l'Europe. C'est facile à dire. Il faut du travail, du temps et de l'argent. Pour moi, Nantes c'est la Coupe d'Europe. Pour aujourd'hui, il faut savourer le résultat et le jeu.
Notre série de 5 victoires ? Chaque match n'a pas été volé ! On aurait pu avoir d'autres objectifs, mais il faut aussi se souvenir qu'on part de loin."

Antoine Kombouaré, entraîneur du Dijon FCO

"C'est une défaite qui fait mal. Il y avait eu l'accident à Caen, mais on avait envie de montrer autre chose. Comme à Caen, on fait une mauvaise entame de 2eme mi-temps. Même s'il y a de la réussite, c'est une très belle frappe. On doit mieux défendre.
Ce but enraye la machine. Ensuite, pénalty, carton rouge... ça devient plus facile pour eux.
Aujourd'hui, on défend mal. Il y a beaucoup d'énergie, mais trop de déchet technique. Il y a trop d'erreurs. On a lâché. C'est embêtant. On avait mis un plan pour surprendre l'adversaire. Mais il faut le mental. Et l'ouverture du score nous a fait lâcher. L'objectif, c'est de repartir très vite et gagner des matches pour repasser devant Caen à la fin du championnat."

Par J.J. & F.C.