20 septembre 2019

🎥 La r√©action des entra√ģneurs

RC Strasbourg - FC Nantes

Apr√®s la rencontre de la 6√®me journ√©e de Ligue 1 Conforama, entre le RC Strasbourg Alsace et le FC Nantes, retrouvez les r√©actions des entra√ģneurs.

Christian Gourcuff, entra√ģneur du FC Nantes

"Strasbourg était dans l'obligation de réagir, et on n'a pas su tenir le ballon. La capacité de jouer sous pression est importante. La maturité technique aussi. Maintenant, il n'y avait pas de temps morts. Il y a un corner donné à tort... et une succession d'actions confuses et on n'arrive pas à sortir de cette pression.
En première mi-temps, il y avait moins de pression et par intermittence, il y avait des choses intéressantes.
C'est difficile de digérer ce but dans les derniers instants. Mais même à 1-1, ce n'était pas suffisant. On doit avoir la capacité d'enfoncer le clou. Ces insuffisances sont un peu décevantes."

Thierry Laurey, entra√ģneur du RC Strasbourg

"C'√©tait compliqu√© en 1√®re p√©riode. Les Nantais r√©cup√©raient le ballon et nous emb√™taient r√©ellement. On a chang√© de syst√®me de jeu pour aller les chercher plus haut et avoir un peu plus de ma√ģtrise dans le jeu pour pousser cette √©quipe nantaise dans ses retranchements. C'est toujours agr√©able quand on gagne √† la fin. C'est le retour d'une √©quipe qui n'a rien l√Ęch√©. C'est bien de marquer deux buts. On avait marqu√© trois buts depuis le d√©but du championnat. On √©tait frustr√©s car on se cr√©ait des occasions, sans les convertir. C'est bien.
Lancer la saison ? On la d√©marr√© ! Pas aussi fort que ce qu'on esp√©rait, mais c'est compliqu√© quand on joue tous les trois jours pendant cinq semaines. Aujourd'hui, c'est un peu plus calme pour nous. On a pu travailler, revoir les fondamentaux... on a fait un bon match √† Paris et aujourd'hui c'est nous qui arrachons la victoire dans les derni√®res minutes. On est men√© et on arrache la victoire. C'est l'ADN de cette √©quipe. On a pris trois points. C'est tout b√©n√©f. Maintenant, on sait qu'on a un d√©placement difficile √† Lille avant de recevoir Montpellier. Je suis fier de cette √©quipe. Personne ne l√Ęche. Dans l'√©tat d'esprit, c'√©tait tr√®s bien."

Par F.C. et J.J.