''Un match à gagner''

Mehdi Abeid

Arrivé cet été au FC Nantes, Mehdi Abeid va vivre mercredi soir, son tout premier derby entre le FCN et Rennes. L'occasion pour lui de parler des chaudes ambiances connues en Grèce et de revenir également sur la contre-performance à Strasbourg. Pour le milieu nantais, le match à la Beaujoire est l'occasion toute trouvée de se racheter !


PREMIER DERBY

Mehdi ABEID : "Je l'aborde comme un match de championnat. J'ai l'habitude de jouer des derbys, avec mes clubs précédents. Je ne me mets aucune pression et on va essayer de faire le meilleur match possible. Aujourd'hui, on a la possibilité de gommer une série négative face au Stade Rennais. On a nos atouts et il faudra sortir victorieux de cette rencontre."

SAVEUR PARTICULI√ąRE

"Pour tout le monde, c'est un match différent, qu'on doit gagner. On va se donner les moyens d'obtenir un résultat contre Rennes."

LES DERBYS

"Chaque match est différent mais j'ai connu des derbys très très chauds. J'ai l'habitude, notamment en Grèce. J'ai vu tellement de choses là bas ! Je sais à quoi m'attendre pour cette rencontre. Il faudra jouer comme on le fait d'habitude, sans se mettre de pression. C'est en ajoutant cette dernière qu'on se trompe. Il faut le prendre comme un match normal et être présent dans l'agressivité et irréprochable au niveau du mental."

LE MATCH DE STRASBOURG

"Compte tenu de la première mi-temps, on méritait peut-être un peu mieux. Après, on a beaucoup reculé, on n'a pas joué et on a laissé Strasbourg nous mettre la pression. Sur quelques erreurs, on a encaissé des buts évitables et il faudra se racheter dès mercredi. On voulait au moins prendre un point en Alsace."

SON MATCH

"J'√©tais d√©√ßu apr√®s le match mais j'ai √©vacu√© et je suis vraiment tourn√© sur le prochain match. √áa arrive vite, √ßa s'encha√ģne. A moi de relever la t√™te si le coach fait appel √† moi."

DE LA MARGE ?

"Dans l'ensemble, on a un bon bloc, solide, difficile à bouger mais ce sont sur des matches comme celui de Strasbourg qu'on doit progresser. On a une belle marge de progression et c'est à nous de progresser en s'appuyant sur ce qui a été fait jusque là, tout en apprenant de nos erreurs."

ASSIMILER LES SYST√ąMES DE JEU

"Je pense que tout le monde a adhéré aux demandes du coach. Face à Strasbourg, on aurait pu faire beaucoup mieux avec le ballon. On l'a perdu à de nombreuses reprises, moi le premier. Il faut rectifier ça."

SEMAINE IMPORTANTE

"Apr√®s cette semaine, on pourra voir jusqu'o√Ļ notre ambition peut aller. Je pense que √ßa peut conditionner notre saison, surtout si on arrive √† maintenir les r√©sultats obtenus. Si on maintient ce cap, √ßa peut √™tre une saison tr√®s int√©ressante. Si on parvient √† gagner les prochains matches, on aura de la confiance pour la suite.
Durant cette p√©riode √† trois matches, on s'entra√ģne un peu moins mais on fait plus de r√©cup√©ration."



FC Nantes - Stade Rennais

7ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 25 septembre 2019, 19h
Stade de la Beaujoire


Par M.G