🎥 La r√©action des entra√ģneurs

FC Metz - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Vincent Hognon après le match opposant leurs équipes pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entra√ģneur du FC Nantes

"J'√©tais loin sur l'expulsion. J'√©tais surpris. En revoyant l'image, je suis encore plus surpris, d'autant qu'Habib Diallo semble avoir touch√© le ballon avant de la main. Mais c'est avant qu'on aurait d√Ľ se mettre √† l'abri.
On a cherché à construire, mais trop lentement à la sortie. Il y avait la place. On n'était pas en difficulté, il faut qu'on ait d'avantage d'ambition pour peser sur la défense adverse.
Quand vous gagnez 1-0, on est toujours à l'abri d'une faute. C'est un peu la loterie. On est très conscients des progrès qu'on doit encore faire. Ce soir, je pense qu'il y avait la place. Ce soir, on est dans la gestion. Il faut ensuite accélérer pour créer les décalages. C'est le regret que j'ai. Etre dans la gestion à 10, c'est un peu normal. Le regret, il est avant, quand on est 11."

Vincent Hognon, entra√ģneur du FC Metz

"Comme toutes les victoires, elles sont bonnes. On en avait besoin. On a passé la trêve à la 20ème place. On a travaillé et on a fait un match intelligent ce soir. Ca se termine par une victoire logique, même si c'était fermé.
Je pense qu'on a fait un match intelligent. Ce n'était pas facile de passer ce cap. Il fallait ne pas prendre de but. C'est à renouveler.
C'était un match fermé, face à une équipe défensive. On a fait globalement ce qu'on voulait. Même avant l'expulsion, on avançait. Il y a encore des progrès à faire, mais il faut des étapes."

Par F.C. & J.J.