24 octobre 2019

''Préserver notre invincibilité ici''

Mehdi Abeid

Face aux médias, Mehdi Abeid est revenu sur la défaite des Jaune et Vert à Metz, avant d'évoquer le match de vendredi soir (20h45) face à l'AS Monaco, au Stade de la Beaujoire. Pour l'international algérien, ce rendez-vous de prestige est important pour se relancer et préserver l'invincibilité à domicile.


LA DÉFAITE A METZ

Mehdi ABEID : "Forcément, il y avait de la déception après le résultat concédé à Metz. On a cœur de se rattraper avec le match de vendredi. On a été un peu moins bien et on a eu beaucoup de mal. Les deux équipes n'ont pas livré un match exceptionnel et je pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux parce qu'on avait largement les qualités de remporter ce match. C'était un jour sans."

L'AS MONACO

"Ils ont toujours eu une belle équipe et on sait qu'ils sont très dangereux sur le plan offensif. Maintenant, on sait aussi qu'ils prennent beaucoup de buts donc à nous de trouver les solutions pour pouvoir faire sauter leur verrou."

LA SOLIDITÉ DÉFENSIVE / EFFICACITÉ OFFENSIVE

"C'est vrai qu'on ne prend pas beaucoup de buts à domicile depuis le début de la saison, aucun même à la maison. Concernant notre efficacité offensive, il faudrait qu'on puisse marquer un peu plus. On se procure des occasions mais parfois, on ne parvient pas à les mettre dedans. Ça peut changer le cours d'un match et nous permettre d'avoir plus de tranquillité dans certaines rencontres."

INVINCIBILITÉ A DOMICILE

"Oui, on aimerait conserver ça et montrer aux autres équipes qu'il est difficile de venir gagner chez nous. On espère continuer sur cette voie."

ISLAM SLIMANI

"Étonné de le voir marquer autant ? Non. Il l'a prouvé par le passé. Au Sporting Portugal et dans les clubs précédents, il marquait beaucoup. Après, c'est vrai que les passes décisives, c'est un peu plus étonnant (il sourit). Il arrive à bien trouver Ben Yedder. C'est un bon duo mais ce sera à nous de ne pas les laisser faire de différences."

SON ADAPTATION

"Ça se passe plutôt bien. On m'a super bien accueilli, dans un bon groupe. C'est une bonne chose."



FC Nantes - AS Monaco

11ème journée de Ligue 1 Conforma
Vendredi 25 octobre 2019, 20h45
Stade de la Beaujoire


Par M.G