Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

30 octobre 2019

Une soirée d'enfer !

FC Nantes - Paris FC (8-0)

Pour son entrée en lice dans la Coupe de la Ligue BKT 2019-2020, le FC Nantes a validé avec brio son ticket pour les 8èmes de finale, grâce à un très large succès devant le Paris FC (8-0 ).

LE MATCH

Avec quatre changements dans l'effectif par rapport au match perdu vendredi devant l'AS Monaco (1-0) en championnat, le FCN aborde cette rencontre de Coupe de la Ligue avec sérieux et ambition. Beaucoup trop pour une formation parisienne, très rapidement dépassée. Dominateurs d'un point de vue de l'occupation du terrain, les Jaunes n'ont besoin que de 23 minutes pour forcer le verrou francilien, par l'intermédiaire de Simon (1-0, 23'). L'international nigérian, très en jambes dans ce premier acte, y va même de son doublé (3-0, 35'), puis de son triplé (5-0, 43'), après avoir fait preuve d'une grande précision dans la finition.

Entre temps, les Jaune et Vert se mettent à l'abri suite à une jolie tête signée Elie Youan (2-0, 30'), son tout premier avec les professionnels, lui, le joueur formé à l'Académie FC Nantes !

Un autre joueur offensif va également connaître la joie d'inscrire sa première réalisation de sa carrière sous le maillot jaune : Ludovic Blas (4-0, 37'). C'est donc avec cinq buts d'avance et sans aucune occasion francilienne, que M. Stinat renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire, sans la moindre seconde supplémentaire. La Beaujoire salue comme il se doit, ces très belles quarante-cinq premières minutes.

Dès le début de la seconde période, les protégés de Christian Gourcuff ne baissent pas le rythme et repartent même, pied au plancher. De retour de suspension, Imran Louza inscrit son premier but de la saison, après un bon travail collectif (6-0, 47'). Les Parisiens, peu en vue jusque-là, obtiennent un penalty mais Abeldjelil le manque totalement (51'). Quelques instants plus tard, Ludovic Blas y va de son doublé, après une frappe déviée qui lobe Demarconnay, impuissant (7-0, 63'). Entré en jeu un peu plus tôt, Mehdi Abeid y va lui aussi de sa première réalisation sous le maillot jaune et vert. A la réception d'un renvoi dans l'axe de la défense parisienne, l'international algérien ne se pose pas de question et arme une volée du pied gauche. La main du portier parisien n'est pas assez ferme (8-0). A l'unisson, la Beaujoire exulte et pousse les hommes de Christian Gourcuff vers ce très beau succès.

Au terme d'une rencontre plus que maîtrisée, le FCN composte son billet pour le prochain tour. Avec de nombreuses premières, un score fleuve et dans une très belle ambiance, les Jaune ont fait le plein de confiance avant le déplacement dimanche (15h), sur la pelouse des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 Conforama.


LES CHIFFRE CLÉS :

1

Le FC Nantes et le Paris FC se sont affrontés pour la première fois de leur histoire en Coupe de la Ligue. Une première qui intervient lors de dernière édition de cette compétition. UnePremièreATout.


3

Ce soir, Alexandre Olliero, Thomas Basila et Elie Youan ont tous les trois connu leur première titularisation de la saison en compétition officielle. MadeInFCNantes.


8

Avec ce score fleuve (8-0), le FC Nantes détient désormais le record du plus gros score de l'histoire de la Coupe de la Ligue.Palmarès.


23

Entrée en jeu à la 77' minute de jeu, Percy Prado a disputé ses premières minutes dans l'effectif professionnel du FCN. Treize pour être précis. Formation.


C'EST DIT !

Christian GOURCUFF :"Le challenge Ă  la mi-temps Ă©tait de continuer, de ne pas tomber dans l'individualisme."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×