Steeve Albert (U14) décrypte la phase n°1

Préformation

Alors que les U14 et les U15 du FC Nantes ont entamé la deuxième des trois phases du championnat régional, les deux entraîneurs respectifs à savoir, Steeve Albert et Maxime Baty, sont revenus sur l’évolution des joueurs durant ces premiers mois de compétition, ainsi que sur leurs attentes dans cette nouvelle partie de saison. Deuxième et dernier volet avec Steeve Albert, entraîneur des U14 du FC Nantes.

L'ATTITUDE DES JOUEURS

Steeve ALBERT : "Lors de la reprise début août, j'ai découvert un groupe très à l'écoute, travailleur avec une envie permanente d'apprendre. Ce sont trois critères très importants, au-delà de leurs qualités individuelles. C'est également un groupe qui a envie de construire au quotidien, un projet basé sur le collectif. C’est très plaisant de travailler avec eux. Petit à petit, on a construit une idée de jeu commune. Les joueurs adhèrent plutôt bien à ce qui est demandé."

LA PREMIÈRE PHASE

"Au départ, nous avons rencontré pas mal de formations qui ont joué avec un bloc équipe bas. Cela a nécessité de notre part, un contournement des défenses adverses. L'équipe a toujours su se remettre en question avant les matches, permettant à chaque joueur de livrer le meilleur de lui-même individuellement et surtout collectivement. On voit vraiment des évolutions positives sur le jeu."

LES ATTENTES SUR LA DEUXIÈME PHASE

"L'adversité s'annonce intéressante. On va rencontrer de belles formations ce qui va nous obliger à encore élever notre niveau de jeu notamment sur la vitesse et l'intensité à mettre en match. Il faut continuer avec le même état d’esprit, aborder les rencontres avec les mêmes valeurs collectives mises en place depuis le début de la saison."

Par M.G