23 novembre 2019

🎥 La réaction des entraîneurs

Stade Brestois - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et d'Olivier Dall'Oglio après le match opposant le Stade Brestois au FC Nantes.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Je suis très content de la prestation collective. On est bien sûr du résultat. On aspirait aux trois points et on pouvait le faire. On avait une défense centrale recomposée, des internationaux rentrés tardivement... il fallait rompre cette spirale négative.
Il y a les occasions qu'on n'arrive pas à mettre, Brest a allongé avec du kick and rush. On n'a pas su reprendre le ballon et le remettre à terre.
En première mi-temps, on a encore quelques fautes de relances, mais c'est globalement satisfaisant. Il y avait de l'intensité.
On ne fait pas abstraction du résultat, mais il était important de se rassurer et retrouver de la consistance sur le plan collectif. Le match de ce soir est rassurant.
La façon dont on prend l'égalisation - un gros cadeau - a de quoi rendre amer. Ca fait partie du foot.
On a été très cohérents dans l'organisation. On a alterné les phases de pressing très haut et le replacement. On a été déficient dans la tenue du ballon ensuite."

Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Stade Brestois

"Je suis partagé. Je pense que les spectateurs ont vu beaucoup d'occasions. Le jeu était ouvert. On a eu plus d'occasions sur la deuxième mi-temps. On fait plus d'appel dans la profondeur, plus de vitesse. Il y a eu de la timidité en première mi-temps.
La compacité de cette équipe nantaise nous a gêné. Défensivement, on a été gênés par les attaquants nantais, les seconds ballons... Sur les duels, on n'a pas été gagnants en première mi-temps. On a encore du travail athlétiquement.
Il nous a manqué le côté "tueur" en seconde mi-temps. On a aussi des occasions en première mi-temps. Notre jeu manque encore de fluidité, notamment sur des matches comme celui-là, où il y a peu d'espaces."


Par F.C.