🎥 Les réactions des entraîneurs

Nîmes - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Bernard Blaquart à l'issue du match opposant Nîmes au FC Nantes.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"On fait 5 minutes compliquées, surpris par l'intensité des Nîmois dans l'entame. On maîtrise ensuite et on aurait plu marquer plusieurs buts. Ensuite, on subit dans une deuxième mi-temps débridée. Ce n'est pas notre meilleur match. On aurait pu convertir nos occasions en première mi-temps. La progression passe par concrétiser les occasions qu'on se crée. Ce qui est mieux qu'en début de saison où on avait moins d'occasions. les 29 points doivent nous donner plus de confiance. La seule garantie, c'est le score. Et tant qu'on ne fait pas la différence, c'est tendu, crispant. On a fait une 2ème mi-temps pas maîtrisé face à une équipe de Nîmes qui a eu le mérite de ne jamais lâcher. On avait prévu un match comme celui-là. On voulait avoir la capacité de répondre. On a ensuite pris l'ascendant en jouant, en tenant le ballon haut. Ce qu'on a fait en première, pas en deuxième. L'équipe s'est arrachée défensivement, mais on doit faire mieux dans la maîtrise. On essaye de contrôler les matches, même à l'extérieur. Il y a eu de belles constructions, des belles occasions... mais c'est encore fragile. Avoir cette maîtrise sur la durée, ce qui est le plus dure, c'est ce qu'on cherche. Andrei Girotto? C'est une contracture. Il avait déjà eu une alerte dans la semaine. Je pense que ce sera trop juste pour mercredi, mais j'espère le récupérer pour samedi."

Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique

"Une déception de plus. On a deux occasions de but sur les premières minutes. Après, ça a été plus compliqué. On savait que c'est une équipe technique. Ils ont été plus efficaces que nous. On est déçu, parce que le score aurait pu être un peu différent, même si cette victoire n'est pas immérité.
On a eu des difficultés dans les enchaînements. On a manqué de maîtrise technique, on s'est débarrassé trop vite du ballon, on n'a pas osé faire les décalages...
12 matches sans victoire, il y a des tableaux plus réjouissants. Les raisons d'y croire ? Bien sûr qu'il y en a. Il manquait pas mal de monde, ce soir. Il y a le mercato qui arrive et on reçoit 4 fois sur 5 en janvier. Il peut vite se ré-enclencher une dynamique en janvier. Mais on a besoins d'améliorer le niveau de l'équipe. Ca ne tombera pas du ciel.
Je pense qu'il y a des joueurs habiles techniquement, mais qui se débarrasse trop vite du ballon."


Par F.C. & J.J.