18 décembre 2019

''Une formation compliquée à jouer''

Kader Bamba

Ce soir, les Jaunes affrontent le RC Strasbourg dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Face aux Alsaciens, tenants du titre de la compétition, Kader Bmaba et ses coéquipiers ont à cœur de livrer une belle prestation pour se hisser en quarts de finale.

LE BILAN PERSONNEL À LA MI-SAISON

Kader BAMBA : "Assez bien. Je découvre ce niveau-là et je pense que je m'en sors pas trop mal. Si le coach m'a toujours donné du temps de jeu depuis le début de la saison, c'est que je dois montrer de bonnes choses. Forcément, je dois encore m'améliorer sur certains points. Je n'aurais jamais imaginer vivre ça parce que je n'étais pas dans le groupe à la reprise mais j'ai travaillé et maintenant, je suis là. Donc je suis très content."

LES CHOSES À AMÉLIORER

"Je pense à l'efficacité devant le but. Je suis un joueur offensif et je n'ai pas encore marqué, ni trop de passes décisives. Je dois aussi progresser sur le plan tactique et l'aspect défensif, même si je me suis amélioré sur ce point."

LA LIGUE 1 CONFORAMA

"J'ai toujours joué de la même manière donc je ne me suis jamais posé cette question. Que ce soit en L1, en CFA ou en DH, je ne me suis jamais mis de pression. Ça se passe bien, tant mieux. Avant d'arriver dans ce championnat, je me disais en regardant la télé, que c'était facile, qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait mais non. Une fois sur le terrain, c'est un peu plus compliqué et assez physique, technique."

TA DERNIÈRE CHANCE ENFIN SAISIE ?

"Quand je me suis arrêté pendant trois ans. Je me suis dit que ce serait sûrement un peu plus compliqué mais je suis arrivé au Mans et j'ai compris que j'allais peut-être avoir une nouvelle chance, une énième chance. Finalement, celle-ci, j'ai su la saisir. "

L’HYGIÈNE DE VIE

"Mis à part mon hygiène de vie, je n'ai rien changé. Honnêtement, j'aurais pu changer plusieurs choses mais étant assez têtu, j'ai gardé mes habitudes. Je pense que si je faisais toujours ce que j'ai pu faire auparavant, je n'aurais pas pu enchaîner les matches comme c'est le cas maintenant. Il valait mieux pour moi que je le fasse. J'ai changé grâce à des conseils de ma famille. Je le vois aussi au quotidien. Tout le monde le fait, ce n'est pas pour rien. Je pense notamment à l'heure à laquelle je me couche, ou encore comment je mange… Ce que je faisais avant, ce n'était pas très bien pour moi. Je pense que de dormir plus tôt par exemple, ça m'aide."

LE RC STRASBOURG ALSACE

"C'est une équipe physique et chez eux c'était difficile. Ils jouent avec leurs qualités mais c'est formation compliquée à jouer."

LE GESTE TECHNIQUE OSÉ AU PARC DES PRINCES

"Ça, je le fais assez souvent même à l'entraînement. Il faut que ça passe parce que sinon… À cet endroit-là, c'était assez risqué. Le coach me l'a dit mais vu que c'est passé… "



FC Nantes - RC Strasbourg

8èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT
Mercredi 18 décembre 2019, 21h05
Stade de La Beaujoire

Par M.G