18 décembre 2019

Les Ă©chos du match (21h05)

FC Nantes - RC Strasbourg

Place au show ! Ce soir, le FC Nantes retrouve sa scène préférée, celle de La Beaujoire, pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT. Tombeurs du Paris FC en 16èmes de finale (8-0), les Jaune et Vert accueillent le tenant du titre : le RC Strasbourg Alsace. Retrouvez les échos de ce match, dont le coup d'envoi sera donné à 21h05. #AllezFCNantes #OnEstNantes

Première confrontation !

Ce soir marquera une première. Comme lors de la confrontation face au Paris FC, le FC Nantes défie un adversaire qu'il n'a jamais défié dans cette Coupe de la Ligue BKT ! En effet, Nantais et Strasbourgeois, que ce soit à la maison ou en Alsace, n'ont jamais croisé le fer dans la compétition. #Première.

En la mémoire d'Olympe

À l'occasion de cette rencontre de Coupe de la Ligue, les Jaune et Vert porteront un brassard noir en la mémoire d'Olympe, jeune adolescente de 16 ans, qui nous a quittés hier des suites d'une longue maladie. Une minute d'applaudissements sera également respectée avant le coup d'envoi du match. #Hommage.

Ultime Ă©dition...

Lancée en 1995, la Coupe de la Ligue vit ses derniers instants. Dès le début de la saison 2020-2021, trois titres nationaux seront en jeu, contre quatre actuellement : le trophée des Champions, le championnat et la Coupe de France. Finaliste malheureux contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-1, 4-5 t.a.b), le FC Nantes tient là sa dernière occasion d'inscrire son nom au palmarès de cette compétition. #LaDer'.

Pas de VAR ce soir !

Si en Ligue 1 Conforama le VAR est présent à chaque match, ce n'est pas encore le cas en Coupe de France et... en Coupe de la Ligue ! Dans cette dernière, le VAR fait son apparition à partir des quarts de finale. M. Wattellier et ses assistants seront donc les seuls à pouvoir prendre des décisions. #SansVAR.

Place aux tirs au but !

Depuis la saison 2016-2017, si le score est nul à l'issue du temps réglementaire, les deux périodes de la prolongation ne sont plus jouées. En effet, les deux formations doivent se partager directement lors de séance des tirs au but. Pour cette dernière édition, le règlement est toujours le même de ce point de vue là. #PasDeDétour.

Le groupe nantais

Pour ce deuxième rendez-vous en Coupe de la Ligue cette saison, Christian Gourcuff et son staff ont décidé de retenir 18 joueurs.
Les joueurs convoqués pour FC Nantes - RC Strasbourg >>>

Deux suspendus, dont le coach !

Pour la rencontre du soir, les Jaune et Vert devront faire sans Nicolas Pallois, suspendu après révocation d'un sursis concernant des avertissements reçus en Ligue 1 Conforama. Enfin, après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres officielles, Christian Gourcuff sera lui aussi en tribunes.

C'est dit !

"Il faudra les jouer du mieux possible, c'est une évidence. Je me souviens, ça avait été un match un peu particulier (...). Cette équipe a changé son organisation et on a beaucoup d'interrogations sur la mise en place de la formation alignée." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, avant le match de ce soir.
Lire son interview d'avant-match >>>

"Ils sont 5èmes du championnat. On les avait battus chez nous en faisant une bonne deuxième mi-temps. C’est une équipe soutenue par un gros public. Avec Christian Gourcuff, ils ont une organisation sans faille. On sait à quoi s’attendre." Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg, hier, lors de la conférence de presse d'avant-match.

Face au tenant du titre !

C'est un joli défi qui s'offre aux Canaris ce soir, devant leurs supporters puisque le RC Strasbourg Alsace, actuel 13èmes de Ligue 1 Conforama, n'est autre que le champion en titre de cette compétition. L'an passé, les Strasbourgeois avaient réalisé le parcours parfait, les menant jusqu'en finale au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Dans un match fermé face à l'EA Guingamp de Marcus Coco et Ludovic Blas, les Alsaciens, poussés par une véritable marée bleue dans les tribunes du stade du LOSC, s'étaient alors imposés après la séance des tirs au but (0-4, 4 t.a.b à 1). Une première dans l'histoire du Racing. Nul doute qu'à La Beaujoire, les Bleu et Blanc auront à cœur de livrer une grosse prestation afin de tenter de conserver leur trophée, dans ce qui marquera leur entrée en lice ! #Défi..

Le groupe du RC Strasbourg Alsace

Pour cette rencontre,Thierry Laurey a retenu un groupe de 18 joueurs.. Le technicien alsacien a décidé de se passer de Lamine Koné, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque, tous les trois laissés au repos.

Les joueurs convoqués : Sels, Kamara - Ndour, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Lala - Grimm, Corgnet, Lienard, Prcic, Ib. Sissoko, Y. Fofana, Lebeau - Mothiba, Zohi, Da Costa.

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par M. Eric Wattellier. L’arbitre du centre sera assisté par messieurs Aurélien Berthomieux et Erwan Finjean. Romain Lissorgue a été nommé 4ème officiel pour ce match.

Météo, météo...

Un "ciel voilé" est à prévoir sur la Cité des Ducs. Des rafales de vent (55 km/h) sont également attendues. La température prévue au coup d'envoi sera de 11 degrés.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche ! Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre ce mercredi soir sur Foot +.

FC Nantes - RC Strasbourg

8èmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT
Mercredi 18 décembre 2019, 21h05
Stade de La Beaujoire


Par M.G