🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Angers SCO

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Stéphane Moulin après le match opposant le FC Nantes à Angers SCO, en 19ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Un match difficile. Il n'y a pas eu de maîtrise, des conditions de jeu difficiles... En première mi-temps, on n'est pas vraiment inquiétés, même si on n'affichait pas une maîtrise suffisante.
En deuxième mi-temps, on a affiché des limites sous pression. Le match nul me satisfaisait bien dans ces conditions. Sur le deuxième but, il y a une faute non signalée sur Blas au départ de l'action.
Il faut avoir une maîtrise supérieure au milieu du terrain. On concède des occasions. Il y a de la bonne volonté. Au moment où on prend le but, on était dans une période où on prenait l'ascendant.
Le match de ce soir montre bien les axes de travail à faire. On manque de maîtrise dans le jeu. Il y a trop d'insuffisance dans la maîtrise technique. On doit être capables de mieux tenir le ballon. Et on doit se créer plus d'occasions."

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO

"On a eu un peu peur. Ce sont des prestations qu'on a réalisées ces derniers temps et qu'on a pas gagné. Ce soir, on a été dominateurs dans bien des domaines. Ca me fait plaisir de faire ça à Nantes. C'est un moment fort de l'histoire de notre club. C'est un cadeau qu'on va faire à nos supporters. C'est un grand moment de bonheur. On est heureux de venir vivre ça ici.
Il faut insister, persévérer. Le bilan est très satisfaisant. Ce soir, c'est la victoire d'un groupe. Les entrants ont été décisifs.
Pour nous, c'est un derby pour nous. Un stade plein, ça faisait 52 ans... la joie est immense. Quand on se retrouve menés 1-0, on trouve ça sévère. Mais le scénario rend ça plus beau.
On prend un but sur le seul tir quasiment qu'ils ont. On manque de maîtrise. Et la deuxième mi-temps montre qu'on n'a pas envie d'en rester là. On profite de cet instant."


Par F.C. & J.J.