🎥 ''Un beau challenge √† relever''

Stéphane Ziani

Dimanche après-midi (14h30), les U18 poursuivront leur campagne 2019-2020 de la Coupe Gambardella avec la réception d'Angers SCO, pour le compte des 32èmes de finale ! Retour avec le coach nantais, Stéphane Ziani, sur ce derby très attendu.


Avec un peu plus de recul, quel bilan peux-tu tirer de l'entrée en matière de tes joueurs dans cette compétition ?

St√©phane ZIANI : "La qualification est une vraie satisfaction, qui plus est sur le terrain d'un club o√Ļ il y a toujours de belles √©quipes en formation. Ce n'est jamais facile parce que c'√©tait le dernier match avant les vacances et qu'il y avait une fatigue g√©n√©rale. Les jeunes √©taient √† fond depuis le d√©but de la saison et la difficult√© principale, c'√©tait de les maintenir concern√©s, m√™me s'ils attendent beaucoup de cette comp√©tition. Finalement, on s'est qualifi√© assez facilement et on a pu partir sereinement en vacances."

Travailler avec deux groupes pour ne faire qu'un dans cette compétition, c'est quelque chose que tu apprécies ?

"Je trouve √ßa g√©nial parce qu'on peut mettre en avant deux cat√©gories¬†: les U17 et les U18. En effet, les U19 cette ann√©e sont exclus de la comp√©tition. Gr√Ęce √† √ßa, on travaille avec deux groupes m√™me si on le fait d√©j√† durant la saison, mais l√†, encore davantage, aux c√īt√©s de Johann Sidaner et son staff. C'est tr√®s int√©ressant de marier ces cat√©gories. Aujourd'hui, il s'agit vraiment de la comp√©tition du centre de formation et non plus de la comp√©tition d'une seule et unique cat√©gorie. √áa me va tr√®s bien de pouvoir partager tout ces bons moments et j'esp√®re pouvoir le faire le plus longtemps possible."

Quelle a été ta réaction suite au tirage au sort, avec la réception d'Angers SCO ?

"Il y avait des tirages plus faciles (rires). Maintenant, c'est un beau challenge √† relever, face au premier de notre groupe U19. On sera peut-√™tre dans la peau de l'outsider mais on esp√®re faire tomber le leader. On aura la chance de pouvoir aligner notre √©quipe de championnat, ce qui peut √™tre moins le cas pour eux. M√™me si on conna√ģt les joueurs adverses, on aura un peu moins de rep√®res. Mais quoiqu'il arrive, ce sera un match tr√®s difficile et ce serait une belle performance que de se qualifier devant le SCO, qui progresse chaque ann√©e."

Comptes-tu t'appuyer sur le match aller en championnat (défaite 3-0) ?

"Oui, ils ont quelques principes de base. Même si les joueurs changent, il y a aura des similitudes par rapport à ce qu'ils peuvent mettre en place pour la rencontre de dimanche."

FC Nantes ‚Äď Angers SCO, c'est aussi un derby¬†!

"Même si nous sommes des passionnés, on reste d'abord des formateurs. Pour nous, c'est l'opportunité de jouer une belle rencontre, de progresser et on s'attache très souvent à penser à ce qu'on peut faire, avant de penser à l'adversaire. Bien évidemment, on essaie de contrecarrer les plans adverses mais nos principes restent les mêmes."

À quelle rencontre t'attends-tu ?

"Un match forc√©ment serr√© o√Ļ l'esprit de la Coupe sera tr√®s pr√©sent. On a souvent entendu parler de ¬ę¬†La Dalle angevine¬†¬Ľ. J'esp√®re que pour cette rencontre ¬ę¬†La Dalle nantaise¬†¬Ľ sera aussi de la partie. On devra se m√©fier d'une √©quipe opportuniste. √Ä nous de ne pas trop s'exposer, tout en se montrant efficace comme l'exigent ces matches de Coupe."



FC Nantes - Angers SCO

Coupe Gambardella - 32èmes de finale
Dimanche 12 janvier 2020, 14h30

Par J.J & M.G