Le FCN qualifié pour les 16èmes !

Gambardella

La campagne 2019-2020 en Coupe Gambardella continue pour les U18 du FC Nantes ! A domicile contre Angers SCO, leader du championnat national U19, les joueurs de Stéphane Ziani se sont qualifiés aux tirs au but (1-1, 4-3 tab). Bravo les jeunes !!!

Dans une rencontre disputée et face à une équipe bien en place, les jeunes Nantais rentraient tout de même à la pause avec l'avantage d'un but. C'est le défenseur central Robin Voisine, en deux temps, qui ouvraient la marque à la 38ème minute.
En seconde période, les visiteurs revenaient assez rapidement au score : Joao Claudio, de la tête sur coup-franc, égalisait pour les Angevins (1-1, 55ème).
Malgré plusieurs situations dangereuses dans la surface angevine, le sort de cette rencontre allait se jouer lors de la séance de tirs au buts. Une séance qui commençait mal pour les Nantais. Mais les protégés de Stéphane Ziani renversaient la vapeur, notamment avec un dernier arrêt décisif du portier Valentino Lesieur.

Les Nantais empochent donc leur ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella qui auront lieu le dimanche 2 février. Le tirage au sort de ces rencontres aura lieu jeudi prochain.

FC Nantes - Angers SCO : 1-1 (4-3 tab)

32ème de finale de la Coupe Gambardella - Saison 2019-2020
Dimanche 12 janvier 2020 - Coup d'envoi à 14h30
La Jonelière
Buts : Voisine (38') pour le FC Nantes, Joao Claudio (55') pour Angers.

Composition du FC Nantes :

Lesieur (g) - Jousselin, Fillaudeau, Voisine, Boutsingkham - Achi (puis Oger), Doucet - Merlin, Manvelyan (puis Yepie Yepie), Bangoura - Affamah. Remplaçants : Douguet (g), Oger, Yepie Yepie, Idaroussi, Ziani.
Entraîneur : Stéphane Ziani


Par J.J.