''J'ai toujours cru en mes qualités''

Molla Wague

Arrivé l'été dernier sur les rives de l'Erdre, Molla Wague enchaîne les matches depuis quelques semaines, après des débuts compliqués. "Au début, je ne m'attendais pas à ça, confie le défenseur central. En enchaînant les matches, on trouve plus facilement les repères."

As-tu déjà évolué dans un stade vide ?

"C'est la première fois que je vais jouer en huis clos total. C'est quelque chose dont il faudra faire abstraction.
On est à l'extérieur. On sait ce qu'on doit faire en se déplaçant. On doit bien commencer l'année en championnat. C'est ce qu'on va chercher là-bas."

Un acclimatation plus longue que prévue

"Ce n'est pas ce que j'imaginais en arrivant. Après, d'enchaîner les matches en ayant la confiance de l'entraîneur et du groupe, ça me donne de la confiance dans mon jeu. En enchaînant, on trouve plus facilement les repères.
Mentalement, il faut être fort. J'ai déjà vécu des situations similaires par le passé, même des blessures. Je dois m'adapter et être présent pour le groupe. Dès qu'on fait appel à moi, être présent. Ce n'est pas facile par rapport au rythme, physiquement. Dans la tête, on essaie de faire du mieux possible pour montrer ce qu'on veut et que Nantes a fait un bon choix en faisant venir."

L'entente avec Andrei Girotto

"J'ai eu la chance de jouer avec un peu tout le monde, que ce soit Thomas Basila, Nicolas Pallois ou encore Andrei Girotto. On a l'habitude de s'entraîner tous les jours ensemble. Les automatismes viennent d'eux-mêmes. Mais on s'entend tous bien, sur et hors du terrain."

Quel bilan des six premiers mois à Nantes

"Au début, ce n'était pas facile, physiquement. Je ne m'attendais pas à ça. Je me suis mis au travail pour progresser et retrouver mon niveau.
Au fil du temps et des matches, je me sens de mieux en mieux. J'espère que ça va continuer.
Le football est comme ça aujourd'hui : dès qu'on recrute un joueur, on veut des résultats rapidement. Mais mes débuts n'ont pas été faciles. Mais je me suis toujours dit qu'en travaillant et en restant sérieux j'allais retrouver mes qualités. J'y ai toujours cru."

La fiche de Molla Wague


AS Saint-Etienne - FC Nantes

20ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 12 janvier 2020, 15h
Stade Geoffroy-Guichard


Par J.J. & F.C.