🎥 La réaction des entraîneurs

AS Saint-Etienne - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Claude Puel après le match opposant l'AS Saint-Etienne au FC Nantes, en 20ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Je pense la victoire méritée. On n'a pas eu la maîtrise totale. Le seul regret, c'est qu'on ne joue plus le dernier quart d'heure. C'est la première fois qu'on mène 2-0, on n'a pas su en profiter.
Globalement, c'est mérité. Il y a eu des choses intéressantes.
A huis clos, on a l'impression que ça casse le rythme sur le terrain. Les joueurs sont sensibles à l'environnement. Même la victoire a moins de saveur dans ce contexte.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a des remplaçants qui jouent leur rôle à fond. L'entrée de Thomas Basila sans problème. On n'a pas seulement 11 joueurs... c'est intéressant. Et un Imran Louza qui prend une autre dimension.
C'est un championnat tellement serré que la victoire était importante. Le calendrier est excitant, mais difficile. C'était important de prendre trois points pour l'aborder.
On progresse. On voit des séquences qu'on ne voyait pas dans la première partie de saison. On doit encore combler des lacunes, ce qu'on fait. La concurrence et l'émulation dans le secteur offensif sont intéressants.
La Coupe de France ne peut pas être un objectif. On prend match par match. Tous les éléments sont réunis pour qu'on prépare le match face à Lyon sereinement. On aura beaucoup d'ambition pour samedi, avec un match très intéressant."

Claude Puel, entraîneur de l'AS Saint-Etienne

"C'était une performance insuffisante face à une équipe bien organisée, qui nous attendais pour contrer. On a été trop académique. Les initiatives étaient bonnes mais on n'a pas trouvé la verticalité et le jeu dans le dos. On prend ce but qui nous fait mal.
En deuxième mi-temps, on revient bien, sans beaucoup peser offensivement. Et puis cette équipe nantaise a été efficace. On lui a permis de bien s'exprimer sur ses occasions. Ca fait mal pour ce premier match de l'année.
On sait que l'appui de nos supporters aurait été très important dans ces moments difficiles que nous vivons.
Avant la trêve, on a fait beaucoup de matches en jouant tous les 3 jours, et on a perdu beaucoup de joueurs décisifs sur blessure. on n'a pas lâché. On a essayé de faire quelque chose jusqu'au bout. Mais on est un peu fragilisés.
Le rythme est important, mettre l'adversaire sous pression... on a eu du mal à le faire en première mi-temps. On s'installe dans un train-train, face à une équipe qui joue le contre, qui joue en bloc. On a manqué de verticalité. Avoir un stade qui pousse, c'est important."


Par F.C.