21 janvier 2020

L'Argentin en 9 chiffres

Emiliano Sala

Durant son passage au Football Club de Nantes et plus généralement, en France, Emiliano Sala a marqué de son empreinte les différentes compétitions de l'hexagone. Retrouvez neuf chiffres importants qui représentent le parcours de l'attaquant argentin.

0

Que ce soit en jeunes, en espoirs ou même avec la sélection A, Emiliano Sala n'aura jamais porté le maillot de la sélection argentine. « Bien sûr que je rêve de jouer pour la sélection de mon pays. C'est un rêve mais cela ne m'obsède pas », déclarait notamment l'ancien attaquant des Jaune et Vert, en 2017.

2

Deux jours auront suffi après l'officialisation de son arrivée (20 juillet 2015) pour voir Emiliano Sala revêtir la tunique du FCN. En effet, le 22 juillet, l'attaquant aidait ses coéquipiers à s'imposer face au FC Lorient (4-1), sur la pelouse de La Baule, en match de préparation. Une rencontre marquée notamment par un triplé de son grand ami, Yacine Bammou.

3

Emiliano Sala et Nicolas Pallois ont partagé de nombreuses saisons ensemble, dans trois clubs différents : les Chamois Niortais, les Girondins de Bordeaux et enfin, le FC Nantes. Aujourd'hui, le défenseur central est un pilier du club des rives de l'Erdre, tout comme l'était son ami, Emiliano Sala.

6

Avec six buts marqués face au Toulouse FC, dont un triplé lors du succès des Jaune et Vert à La Beaujoire (4-0, 10ème journée, 2018-2019), Emiliano Sala avait fait du TFC, sa « proie » favorite.

9

Angers est l'équipe contre laquelle Emiliano Sala a disputé le plus de rencontres dans carrière professionnelle. L'attaquant argentin a affronté le SCO à neuf reprises, huit fois sous le maillot jaune et vert et une fois avec celui des Chamois Niortais.

15

En inscrivant 42 buts en 120 matches de Ligue 1 Conforama avec le FC Nantes, Emiliano Sala est le 15ème meilleur buteur du Club. Il devance notamment Patrice Loko ou encore Oscar Muller.

22

Le premier numéro porté au FC Nantes par Emiliano Sala n'a pas été le 9 mais bien le 22 ! Le natif de Cululú a gardé ce numéro jusqu'en septembre 2016, après avoir récupéré le numéro 9 de Kolbeinn Sigthorsson, parti en prêt à la toute fin du mercato estival.

75

Dans sa carrière professionnelle, Emiliano Sala est parvenu à marqué à 75 reprises. L'avant-centre a trouvé 48 fois le chemin des buts de Ligue 1 Conforama, 18 en Dominos' Ligue 2, 5 en Coupe de France et enfin 4 en Coupe de la Ligue BKT.

100

Le samedi 4 novembre 2017, soir de succès 2 buts à 1 contre Toulouse, Emiliano Sala, buteur décisif, prend part à son 100ème match en Ligue 1, tout comme Nicolas Pallois. Comme un symbole. Lors de l'affiche face à l'AS Monaco, le 29 novembre (1-0, 15ème journée), Franck Kita, Directeur Général Délégué du FCN remettra aux deux joueurs ainsi qu'à Adrien Thomasson, qui passera cette barre symbolique la journée suivante au Parc des Princes, un cadre avec un maillot floqué « 100 ».

Par M.G