25 janvier 2020

🎥 ''On doit se surpasser''

Abdoulaye Touré

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le capitaine des Jaune et Vert, Abdoulaye Touré, est revenu sur cette rencontre face à Bordeaux prévue demain (17h), ainsi que sur son envie de briller et de tout donner pour son ami, Emiliano Sala.


SURPRIS PAR LES QUATRE BUTS ENCAISSÉS FACE A L'OL ?

Abdoulaye TOURE : "Oui je l'ai été un un peu parce qu'on sortait d'un match abouti face à l'ASSE, sur tous les plans, notamment défensivement. On était fort collectivement et bien en place vis-a-vis des consignes données. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'on a retrouvé contre Lyon. Sur les les deux premiers buts notamment, on manque de concentration. Après, c'est dur de revenir face à une équipe comme l'OL. Je pense que c'est une erreur de parcours. En Coupe, ça se joue sur la concentration et l'état d’esprit et on a manqué de tout ça et on s'est incliné. C'est en quelque sorte un rappel à l'ordre et surtout, il faut se dire qu'en L1 et au haut niveau, on paie cash nos erreurs. Il va falloir rectifier le tir lors des grosses échéances à venir."

LE CLASSEMENT DU FC NANTES

"Si on est là, c'est qu'on le mérite. On a fait un gros travail durant la première partie de saison. On a pioché ensuite sur quelques matches mais on n'a pas volé cette place. Si on n'avait pas eu ce creux, on aurait pu espérer mieux mais aujourd'hui, on est très bien là où on est."

LE DÉBUT D'UNE SÉRIE DE GROS MATCHES A JOUER

"Si on entame cette série par une défaite, ce sera compliqué. On sait que pour rester en haut du tableau, il faut enchaîner les bonnes performances et avoir une série positive. Ce sera un match compliqué dimanche. Après, la suite sera tout aussi difficile. Il faudra bien négocier cette rencontre contre Bordeaux. Si on veut être ambitieux, on devra être au niveau.
Après cette série, on pourra être fixé sur la suite de nos objectifs. Mais sur ce qu'on a produit en première partie de saison, je pense qu'on a vraiment un coup à jouer. On a la qualité pour rester dans le haut du classement."

L'HOMMAGE

"Un an après, c'est totalement différent. C'est un drame qui a marqué toute la famille du football et c'est encore touchant. Il faudra faire avec mais on a eu un an pour digérer ça. C'est surement un peu plus facile quand s'est passé, même si c'est encore dans nos têtes. C'est toujours aussi douloureux oui, évidemment mais on est obligé de surmonter tout ça. Au delà de ça, il y a un match à jouer.

UN SUPPLÉMENT D'ÂME ?

"Oui, ça me donne une force secondaire. J'ai beaucoup à lui rendre. C'était quelqu'un qui était combatif, généreux et ça doit nous galvaniser. On doit se surpasser."

LE MERCATO

"Pour l’instant, je suis concentré sur ce match. Comme je l’ai dit au début de saison, il doit y avoir plusieurs parties en accord. Si ça se fait, ça se fait. Sinon c’est le destin. Je reste concentré sur mon objectif."

LES PARCOURS PASSÉS

"Je me souviens très bien, à l'époque de Claudio Ranieri. La deuxième partie de saison s'est très mal passée parce qu'on s'est vu trop beau. Ensuite, on s'est écroulé et on a mal géré. C'est à nous, les plus anciens au club, de garder tout le monde concerné et de redoubler d'efforts.
Individuellement et collectivement on se doit de faire plus et se dire qu'on a vraiment quelque chose a jouer. Les matches à venir seront difficiles, beaux à jouer mais il faudra bien les gérer. Sans ça, on peut vite redescendre au classement. Ça peut être un tournant. Mais vu l'état d'esprit et l'envie qu'on a, je pense qu'on a les capacités pour relever ce défi."



FC Nantes - Girondins de Bordeaux

21ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 26 janvier 2020, 17h
Stade de la Beaujoire


Par M.G & J.J