Kinga Szemik est Nantaise !

FĂ©minines - D2F

Le FC Nantes est très heureux d'annoncer l'arrivée de Kinga Szemik (22 ans), gardienne internationale polonaise, pour la saison 2020-2021 de D2F.

À 22 ans, Kinga Szemik arrive tout droit des États-Unis et plus précisément, de l'Université du Texas Rio Grande Valley. Diplômée il y a quelques semaines en psychologie, ce grand gabarit (1m80) connaîtra sur les bords de l'Erdre, sa première expérience comme joueuse professionnelle. Durant ses quatre années d'études outre-Atlantique, la néo-Nantaise a également poursuivi sa progression footballistique dans les différents championnats universitaires américains, toujours très disputés et formateurs.

Née à Pietrzykowice en Pologne, Kinga Szemik est une gardienne ambitieuse. Championne d'Europe U17 en 2013, elle a su gravir avec beaucoup de détermination, les échelons de la sélection polonaise (U19, U20), avant de se voir offrir ses deux premières titularisations avec l'équipe A en 2018. Celle qui figure aujourd'hui parmi les toutes meilleures gardiennes de sa nation, a désormais hâte de démontrer l'étendue de ses qualités sur les terrains de l'Hexagone !

Bienvenue au FC Nantes, Kinga !



LES DÉCLAS' :

Kinga SZEMIK, gardienne du FC Nantes :
"Je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure en France, qui plus est dans un club très prestigieux. J'ai également hâte de rejoindre l'équipe afin de rencontrer mes coéquipières.
J'ai fait ce choix parce que j'avais envie de rejoindre un projet ambitieux. Les objectifs ici sont élevés et je veux aider l'équipe à se hisser dans l'élite du football français féminin. Je suis une gardienne positive, qui encourage énormément et qui communique beaucoup avec ma défense. Bien sûr, je suis jeune et j'ai encore des choses à apprendre mais je vais tout donner pour relever ce nouveau défi !"


Tanguy FÉTIVEAU, Responsable de la section Féminine du FC Nantes :
"Nous sommes très heureux de son recrutement, avec un profil que nous n'avions pas jusque-là. C'est un recrutement ciblé, réfléchi et concerté. Une nouvelle internationale vient donc garnir nos rangs. Kinga va nous apporter toute la rigueur au travail et l'exigence, qui sont bien propres aux États-Unis, ainsi que la détermination et la volonté qu'elle laisse transparaître."

Par M.G