27 mai 2020

''Continuer ma progression''

Jean-Charles Castelletto

À 25 ans, Jean-Charles Castelletto sort d'une première saison aboutie dans l'élite du football français, sous le maillot du Stade Brestois 29. Nouveau défenseur des Jaune et Vert, il s'est confié sur son choix ainsi que ses souhaits sous la tunique nantaise ! Interview.

Jean-Charles, quelle est ta première réaction suite à ta signature au FC Nantes ?

Jean-Charles CASTELLETTO : "Je suis très heureux de pouvoir signer au FC Nantes. C'est un très grand Club du football français dans lequel j'espère pouvoir réaliser de belles choses. Je suis impatient de commencer et de découvrir mes nouveaux coéquipiers !"

Pour tes débuts en Ligue 1 cette saison, tu as livré un exercice - raccourci - prometteur. On imagine que tu as envie de confirmer ici maintenant, au FC Nantes…

"Oui tout à fait. Je suis venu là pour continuer ma progression et continuer à apprendre. J'ai envie de confirmer tout ce que j'ai pu réaliser avec le Stade Brestois. Je suis sûr qu'en rejoignant le FC Nantes, je vais pouvoir avancer."

Comment pourrais-tu te définir sur le terrain ?

"Je suis un défenseur rapide, assez rugueux, présent dans les duels et doté d'une bonne détente."

Sur quels points as-tu envie de progresser ?

"Je pense pouvoir encore m'améliorer sur le jeu avec mon pied faible. De plus, je suis quelqu'un qui doit également gagner en expérience, bien que j'ai déjà joué pas mal de matches. Je suis à l'écoute des autres pour progresser."

Connais-tu certains joueurs de l'effectif actuel ?

"Je connais bien Samuel (Moutoussamy) parce que j'étais à l'INF Clairefontaine avec lui. Après, je ne connais les autres joueurs que de nom, notamment quand avec Brest, j'avais affronté le FC Nantes, en amical cet été et en championnat au Stade Francis-Le Blé (1-1, 14ème journée)."

Quel regard portes-tu sur le jeu mis en place par Christian Gourcuff, un entraîneur qui aime avoir la possession…

"Que ce soit avec Jean-Marc Furlan ou Olivier Dall'Oglio, il toujours été question de jouer, de faire bouger le bloc adverse tout en ayant la capacité à garder le ballon. De plus, les défenseurs sont amenés à être les premiers relanceurs et l'assise défensive est très importante. J'apprécie vraiment ces aspects du jeu. Je sais que le coach, Christian Gourcuff, est également quelqu'un qui porte une attention particulière à la défense et au jeu. C'est aussi ce qui m'a donné cette envie de venir ici."

Tu as eu l'occasion de venir une fois jouer à La Beaujoire, c'était lors d'un FC Nantes - AJ Auxerre, en 2013 (8èmes de finale de Coupe de la Ligue). Quelle image as-tu des supporters nantais ?

"La Beaujoire est réputée pour l'ambiance mise par ses supporters. C'est un très beau stade et c'est toujours très appréciable d'y évoluer. Je suis pressé de pouvoir jouer à nouveau dans cette enceinte et de faire de belles choses avec l'équipe."

Tu sembles impatient de débuter la nouvelle saison !

"Oui, évidemment. J'ai vraiment hâte !"

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×