07 août 2020

''Peaufiner les automatismes''

Mehdi Abeid

Après huit semaines de travail et deux matches amicaux, le FC Nantes s'apprête à disputer ce soir, sa troisième rencontre de préparation. Après avoir soufflé hier sa 28ème bougie, le milieu de terrain Mehdi Abeid fait le point sur cette pré-saison, les séances de travail et la rencontre du soir.

Comment te sens-tu physiquement et quelle est l'ambiance au sein du groupe ?

Mehdi ABEID : "Tout va bien, je me sens bien. L’équipe a vu sa préparation perturbée avec la Covid-19. Malgré ça, l’ambiance est bonne, le groupe vit bien et on travaille dur pour arriver en forme à la reprise du championnat."

Quel regard portes-tu sur les deux premiers matches de l'Ă©quipe ?

"C’est difficile de juger nos premières prestations. On a encore besoin de jouer pour monter le niveau d’un cran et gagner en intensité. Vraiment, j’insiste, mais le plus important sera de ne faire qu’un, tous ensemble, lors des matches officiels."

À quinze jours de la reprise officielle, les séances sont-elles plus intenses ?

"Dès le début, le programme de la préparation a été intense. On s’entraîne dur depuis 8 semaines maintenant mais c’est essentiel. À deux semaines du début du championnat, il faut vraiment tout faire avec beaucoup d’application et de sérieux. L’idée, c’est également d’arriver avec de bonnes sensations."

Troisième rendez-vous amical ce vendredi, sur la pelouse de l'US Avranches...

"On a bien sûr envie de peaufiner les automatismes et de se faire plaisir tout en travaillant sérieusement. On doit aussi mettre du rythme sur ce match."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×