13 septembre 2020

La réaction des entraîneurs

AS Monaco - FC Nantes

Dimanche après-midi, le FC Nantes se déplaçait à Monaco pour le compte de la troisième journée de L1 Uber Eats. Après cette rencontre, retrouvez la réaction des entraîneurs :

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Il y a beaucoup de regrets. Le principal, c'est notre entame de match. On dormait, on était passifs. En concédant ce but, on se met en difficulté. En deuxième mi-temps, on a plus d'allant. Perdre comme on le fait en deuxième mi-temps, c'est moins frustrant que ce qu'on a fait en première mi-temps. Après, refuser un but pour rien du tout... c'est un fait. Mais c'est dramatique pour le foot. Après, on ne va pas tout ramener à ça.
On sait que dans une saison, on aura à nouveau des absents. C'est surtout notre entame de match, notre incapacité à ressortir le ballon... je ne m'explique pas ces 10 premières minutes où on est complètement à l'envers.
On était trop loin du porteur du ballon, car trop statiques. Face à une équipe technique, c'est difficile.
Le deuxième but ? On a fait meilleure figure, mais ils ont eu des situations chaudes. Ca faisait partie du risque. Le premier but, c'est tout autre chose."

Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco

"Bravo à mon équipe, surtout pour la manière. C'est pour moi une victoire méritée. J'espère que nous marquerons plus de buts pour avoir des fins de matches plus tranquilles. J'espère qu'on a fait plaisir aux spectateurs.
Les buts des jeunes ? C'est le travail des deux derniers mois. J'espère que ce sera une motivation pour travailler dur, plus dur et qu'ils pourront en marquer d'autres."

Par F.C. et J.J.