Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Dix arbitres au service du FC Nantes

Club

publié le 10 décembre 2014 par A.D.

Dix arbitres au service du FC Nantes

Le FC Nantes intègre chaque année au sein de ses effectifs plus d'une dizaine d'arbitres. Missionnés pour veiller à la régularité et au bon déroulement d'une opposition amicale, ces arbitres répondent aux différentes sollicitations des éducateurs de la Maison Jaune. fcnantes.com vous propose de faire plus ample connaissance avec l'équipe emmenée par Jean-Jacques Kerjean, le référent de ces passionnés du jeu et supporters du FC Nantes.

Pour quelles raisons le FC Nantes dispose-t-il d'arbitres ?
Jean-Jacques KERJEAN : "Chaque club a l'obligation d'intégrer des arbitres en fonction du niveau de l'équipe première. Pour la Ligue 1, les clubs doivent composer avec dix arbitres. Le FC Nantes en compte pour sa part seize, mais seulement dix sont enregistrés*. Il n'y a pas de niveau particulier demandé pour ces arbitres. Il faut simplement effectuer un stage spécifique avec des tests physiques et théoriques. Les arbitres aptes sont ensuite supervisés en tant que stagiaires pendant une année avant d'être confirmés."

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?
Jean-Jacques KERJEAN : "Notre équipe est jeune et se compose de dix arbitres. Elle comprend une féminine qui officie et performe depuis deux ans au club. Camille dirige des rencontres de U17 de niveau National."

Quelles sont vos missions ?
Jean-Jacques KERJEAN : "Pour le FC Nantes, nous sommes surtout sollicités par les éducateurs et l'ensemble des entraîneurs en avant-saison lors d'oppositions amicales. La désignation le week-end provient ensuite du District et de la Ligue. Ces arbitres exercent en dehors de part leur mission. L'arbitre vit seul sa passion mais il fait partie intégrante du FC Nantes. Et évidemment, nous sommes les premiers supporters du club. Nous formons également chaque saison un arbitre. Cette année, nous accompagnons un jeune de seize ans."

Un arbitre peut-il encore rejoindre le FC Nantes cette saison ?
Jean-Jacques KERJEAN : "Nous sommes toujours demandeurs. Il suffit de nous contacter au club par internet ou directement au standard du Centre Sportif de la Jonelière."

* Un arbitre est apte après deux ans d'exercice au sein d'un club selon les statuts de l'arbitrage.


23/06 - Groupe pro
23/06 - La Beaujoire
23/06 - Boutique Officielle
23/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
22/06 - Musée des Canaris
22/06 - Saison 2016-2017
22/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
21/06 - Club
21/06 - Association
21/06 - Ligue 1 Conforama
20/06 - La Beaujoire
20/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
20/06 - Boutique en ligne




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole