CIES positionne le Centre de Formation du FC Nantes parmi les vingt-cinq clubs les plus productifs en matière de formation ! "/>

12 novembre 2015

Le FC Nantes dans le TOP européen

Formation

Onzième à l'échelle européenne ! De nombreux jeunes footballeurs issus de la Maison Jaune évoluent au plus haut niveau dans les plus grands championnats. Preuve que la Maison Jaune continue de former des joueurs de talents, une étude menée par le CIES positionne le Centre de Formation du FC Nantes parmi les vingt-cinq clubs les plus productifs en matière de formation !

La forte représentativité au plus haut niveau des joueurs formés au FC Nantes n'a pas échappé à l'Observatoire du Football. Selon une étude menée par le CIES, qui s'est intéressé à la provenance des joueurs évoluant dans les 460 équipes des 31 championnats les plus importants membres de l'UEFA, le FC Nantes se positionne dans le TOP 25 du "Big 5" comprenant l'Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et France (conf tableau ci-dessous).



Parmi les nombreux espoirs du club récemment lancés dans le grand bain de la Ligue 1, Alexis Alégué a gagné la confiance du staff technique emmené par Michel Der Zakarian. Le jeune milieu de terrain offensif, buteur à Nice lors de sa première titularisation, a démontré ses capacités au plus haut niveau. Il rejoint Maxime Dupé, Jules Iloki, Koffi Djidji, Léo Dubois, Aristote N'Dongala, Abdoulaye Touré et Valentin Rongier, tous issus du Centre de Formation du FC Nantes.



Une belle reconnaissance dont se félicite le FC Nantes. Le club remercie par la même occasion l'ensemble des éducateurs du Centre de formation, de la pré-formation et de l'Ecole de Football, ainsi que les nombreux bénévoles et passionnés qui oeuvrent au quotidien pour porter toujours plus haut les couleurs jaune et verte.

Par A.D.