Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes s'incline au Roudourou

EAG - FCN : 2-0 (1-0)

publié le 3 décembre 2016 par F.C.

Nantes s'incline au Roudourou


En déplacement à Guingamp pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 2-0. Guingamp a marqué par Briand (22') et Salibur (63'). réduits à dix contre onze après l'expulsion d'Adrien Thomasson (71'), les Canaris n'ont pas pu revenir dans la partie.

Emmenés par Philippe Mao, en intérim après le départ de René Girard, les Canaris entendaient bien rebondir après la cinglante défaite enregistrée en milieu de semaine face à Lyon. Mais la réaction n'est pas intervenue sur la pelouse du Roudourou.
"On espérait qu'il allait se passer un truc, qui n'a pas eu lieu, analysera le technicien nantais à l'issue de la rencontre. Les joueurs avaient envie de bien faire. Ce sont avant tout eux qui vont trouver la solution sur le terrain."

Organisés en 4-2-3-1, les Nantais entamaient la partie prudemment, s'attachant à rester bien en bloc. Mais le sort manquait une première fois de s'acharner sur les Ligériens, quand le coup franc de Didot rebondissait sur la jambe de Diego Carlos, manquant de surprendre Rémy Riou (5').
Guingamp conservait le ballon et évoluait dans la moitié de camps nantaise, et les occasions franches ne tardaient pas.
Sur un long ballon repoussé devant la surface nantaise, Salibur plaçait une première frappe, détournée par le capitaine nantais (15'). Le même Salibur se faisait alors passeur, pour conclure un débordement à droite, que Diallo reprenait juste au-dessus (20')

L'ouverture du score intervenait dans la foulée, sur un nouveau centre de Salibur à droite, repris cette fois de la tête par Briand : 1-0 (22').
Nantes réagissait immédiatement par Koffi Djidji, mais sa frappe ras du sol filait juste à gauche du but guingampais (24').
Guingamp insistait pour faire le break avant la pause, mais Diallo ne cadrait pas sa reprise (32').

Dès le retour des vestiaires, les Costarmoricains poussaient Rémy Riou à une première intervention (47'), avant qu'Emiliano Sala n'oblige à son tour Johnsson à intervenir.
Nantes tentait de se positionner plus haut sur le terrain et Yacine Bammou voyait sa tête décroisée filer juste à côté du but guingampais (60').
L'EAG ne s'en laissait pas compter et insistait encore. L'action passait cette fois par le côté gauche pour trouver Marcal qui d'un centre instantané trouvait Salibur : 2-0 (63').

Nantes tentait bien de s'accrocher. Mais la frappe enveloppée d'Amine Harit n'accrochait pas non plus le cadre (70') et Emiliano Sala se voyait contrarié par la sortie de Johnsson (80').
Réduits à 10 contre 11 après l'exclusion d'Adrien Thomasson (71'), Nantes ne pouvait faire face à des difficultés redoublées.
Rémy Riou s'interposait encore face à Marcal pour empêcher une nouvelle déroute (73' et 79').

A l'issue de la rencontre, Rémy Riou allait discuter avec les supporters nantais présents au Roudourou. "Les joueurs respectent les supporters, mais il y a aussi une certaine peur, résumait le capitaine. On sait qu'ils sont derrière nous et que nous aurons besoin d'eux face à Caen. On a besoin de tout le monde pour sortir la tête de l'eau."

Prochain rendez-vous pour les Canaris samedi 10 décembre, avec la réception du Stade Malherbe de Caen, pour le compte de la 17ème de Ligue 1. Un rendez-vous déjà crucial.

La feuille de match

EA Guingamp - FC Nantes : 2-0 (1-0)

16ème journée de Ligue 1
Samedi 3 décembre 2016, 20h
Stade du Roudourou

Arbitre : Johan Hamel

Buts
Briand (22') et Salibur (63') pour Guingamp

EA Guingamp
Johnsson - Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon, Marcal - Diallo (Deaux, 65'), Sankoh, Didot - Salibur (De Paux, 76'), Mendy, Briand (c) (Giresse, 87')
Remplaçants : Salin, Angoua, Deaux, De Pauw, Blas, Giresse, Ikoko
Entraîneur : Antoine Kombouaré

FC Nantes
Riou (c) - Kwateng (Dubois, 57'), Vizcarrondo, Diego Carlos, Lima - Gillet (Harit, 57'), Djidji, Thomasson - Iloki (Touré, 76'), Sala, Bammou
Remplaçants : Dupé, Dubois, Walongwa, Harit, Touré, Aristeguieta, Stepinski
Entraîneur : Philippe Mao

Avertissements
Bammou (34') et Harit (90') pour Nantes

Exclusion
Thomasson (71') pour Nantes

13/12 - Quizz
13/12 - #travelFCN
13/12 - Musée des Canaris
13/12 - France U16
13/12 - KIDIBUL
13/12 - FC Nantes - Angers SCO
13/12 - Ligue 1 Conforama
13/12 - Groupe professionnel
13/12 - Ecole de Foot
13/12 - Supporters
12/12 - Boutique Officielle
12/12 - Solidarité
12/12 - #fasciNantes