29 avril 2017

Sergio Conceição : 2 ans de plus au FC Nantes !

Groupe pro

Le FC Nantes et Sergio Conceição ont trouvé un accord pour que le technicien portugais demeure à la tête de l'équipe professionnelle jusqu’en 2020, soit 2 saisons de plus. Arrivé en décembre dernier pour prendre les rênes de l'équipe première, il a fait passer le club de la 19ème place à la 8ème place de Ligue 1 à ce jour. Depuis sa prise de fonction, en 18 matchs, il a glané avec ses joueurs 35 points soit 10 victoires et 5 nuls. Une véritable performance ! A 42 ans, il continue donc l’aventure au FC Nantes, accompagné de ses adjoints.

International portugais de 1996 à 2003 (56 sélections pour 12 buts), Sergio Conceição dispose d'un palmarès de joueur impressionnant : Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, de la Supercoupe de l'UEFA, Champion du Portugal, Champion d'Italie... Entraîneur depuis 2010, l'ancien milieu offensif a notamment entraîné le Standard de Liège, le Sporting Braga et Vitoria Guimarães avec lesquels il remportera une Coupe du Portugal et une Coupe de Belgique.

Waldemar Kita, président du FC Nantes
Nous avons prolongé le contrat de Sergio Conceição jusqu'en 2020. C'est un perfectionniste, quelqu'un qui veut nous aider à aller plus loin.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes
C'était facile pour moi. On a discuté une fois, et je sais qu'on a tout ici pour faire de belles choses. Je suis très heureux d'avoir prolongé.
Je tiens à remercier les supporters qui nous portent.
Je veux le meilleur pour moi et pour le club. On aura le temps d'en parler plus tard. La saison n'est pas finie.

#Conceicao2020 !

Par B.H.