Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
''Garder cette 7ème place''

Guillaume Gillet

publié le 18 mai 2017 par F.C. et J.J.

''Garder cette 7ème place''

En conférence de presse, Guillaume Gillet est revenu sur la saison des Canaris et a ré-affirmé leur intention de conserver la 7ème place du classement acquise de très belle manière le week-end dernier face à Guingamp. Pour cela, il reste un dernier coup de collier à donner, samedi, à Lille.

Que retiens-tu de cette saison qui s'achève samedi ?
Guillaume Gillet :
C'est une saison en deux temps. C'est passé très vite. On est à deux jours de la fin d'une saison riche en rebondissements.
Elle avait bien démarré par une victoire en déplacement, mais ça s'est ensuite détérioré. On connaît ensuite l'influence qu'a eu le nouveau staff en décembre. On a aujourd'hui un tout autre visage, une équipe qui a pris conscience qu'elle avait pas mal de qualité et une mentalité presqu'irréprochable sur la phase retour. On ne peut pas être déçus de l'issue du championnat. On revient de si loin.

Ca ouvre de l'ambition pour la prochaine saison ?
Guillaume Gillet :
Oui. On termine 7ème après de gros déboires pendant une partie de la saison. Ca prouve qu'on a du potentiel. Un club ambitieux veut toujours faire mieux. Mieux que la 7ème place, c'est très proche d'une place européenne. Mais il ne faut pas aussi trop se mettre la pression. Ca ne sert à rien pour le moment.

Jouerez-vous le jeu jusqu'au bout ?
Guillaume Gillet :
Je n'ai pas senti de relâchement depuis 5 mois. C'est agréable de terminer la saison comme ça. On sent vraiment tout le monde à fond. On a cette envie de terminer par une victoire et garder cette 7ème place.

L'association avec Valentin Rongier fonctionne très bien...
Guillaume Gillet :
C'est un joueur qui a connu une grave blessure la saison dernière. Il lui a fallu le temps pour revenir. On a senti que dès qu'il a retrouvé son potentiel physique et qu'il a eu la confiance du coach, c'est une grosse plus-value pour l'équipe.
C'est quelqu'un de très intelligent, les pieds sur terre. Et puis il y a toutes ses qualités footballistiques. Il a apporté de la clairvoyance au milieu. Il a un beau potentiel. Il remporte beaucoup de duels. Je lui souhaite et je le vois aller très haut. Il n'y pas que lui. Je vois aussi Léo Dubois, issu du centre de formation, qui a montré de belles choses tout au long de la saison.

Ce retour en grande forme de Valentin t'a permis de t'exprimer...
Guillaume Gillet :
Avoir un joueur de qualité à ses côtés, de jouer avec la même personne, facilite les choses. J'ai aussi connu des moments difficiles qui ne sont pas dû à Valentin.
Mais cette stabilité m'a permis de retrouver mes sensations.

Cette seconde moitié de saison est-elle ta meilleure en Ligue 1 ?
Guillaume Gillet :
Mes débuts à Nantes étaient prometteurs. Depuis l'arrivée du coach, j'ai retrouvé mes meilleures sensations. C'est un rôle plus défensif. Je ne suis pas satisfait de mes stats. Seulement 3 buts. J'ai l'habitude de marquer un peu plus. Mais c'était bien dans la régularité. J'ai essayé de jouer simplement avec des joueurs de qualité à côté de moi.

Comment abordez-vous ce match à Lille ?
Guillaume Gillet :
On sent qu'il y a beaucoup de changements qui se préparent dans ce club. On ne doit pas trop penser à ça. On doit regarder ce qu'on a à faire. On a la 7ème place entre nos mains. Si on l'avait dit en novembre... on l'a fait. On peut perdre deux places. J'ai confiance sur le fait qu'on jouera comme face à Guingamp !

Voir aussi :

La fiche et les stats de Guillaume Gillet >>


 

LOSC - FC Nantes

38ème journée de Ligue 1 - Samedi 20 mai 2017, 21h - Stade Pierre-Mauroy


23/05 - Manchester
23/05 - Equipe de France U18
22/05 - Equipe de France U16
22/05 - CIES Football Obs
22/05 - LFP - Conseil d'Administration
22/05 - Académie
22/05 - Coupe du Monde U20
22/05 - Académie
21/05 - LOSC - FC Nantes
21/05 - Coupe du Monde U20
20/05 - LOSC - FC Nantes
20/05 - LOSC - FC Nantes
20/05 - LOSC - FCN : 3-0 (1-0)




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole