Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Repartir à zéro la saison prochaine''

Waldemar Kita

publié le 19 mai 2017

''Repartir à zéro la saison prochaine''

Suite à l’utilisation de 35 engins pyrotechniques dont 4 jetés sur le terrain lors du match FC NANTES – FC GIRONDINS DE BORDEAUX du 16 avril 2017, la Commission de Discipline réunie ce jeudi soir a accepté de s’en tenir à la fermeture de la tribune Loire pour deux matchs, purgée dans le cadre de la mesure conservatoire.

Le Président Waldemar KITA avait souhaité se rendre à cette Commission afin de défendre personnellement les intérêts des supporters nantais : “Je me suis présenté dans un seul but, celui d’éviter une nouvelle fermeture de la tribune Loire. Notre message a été entendu, je suis soulagé à l’annonce du verdict de la Commission dont je remercie le Président et ses membres qui, en acceptant de repartir à zéro la saison prochaine, m’ont témoigné leur confiance”.

La tribune Loire sera donc ouverte à la reprise du championnat 2017/2018, l’occasion de tourner la page d’une saison satisfaisante sur le plan sportif mais ponctuée de malheureux incidents, ce que la Commission de Discipline n’a pas hésité à rappeler en mettant en garde le Club à ce sujet. “Les membres de la Commission sont excédés de voir à nouveau le FC NANTES faire l’actualité. Au-delà de constater que le Club s’est rendu coupable d’incidents et en dehors de leur rôle visant à sanctionner toute violation du règlement disciplinaire, ces derniers sont désolés de voir à quel point la vie du Club est impactée par le comportement de certains de ses supporters," a confié Luc DELATOUR.

Lors de l’audience, les représentants du Club - le Président en tête -, ont longuement tenté de désamorcer la situation pour s’épargner toute nouvelle sanction. "Je leur ai demandé de me faire confiance, de faire confiance au club mais aussi, et avant tout, aux supporters afin de retrouver une ambiance saine et uniquement festive. Comme nous l’avons expliqué, la tribune Loire ce n’est pas que des incidents. C’est de la ferveur, de l’énergie, des émotions … beaucoup de passion. C’est une force pour Nantes mais aussi pour le football français. C’est ce que j’ai tenu à leur rappeler."

L’intersaison devra être l’occasion pour les dirigeants du FC NANTES et les groupes de supporters de se réunir pour envisager sereinement les prochaines échéances. "Il faut que nous soyons tous soudés, sans exception. Nous devons rétablir les bases d’une relation saine. Tout le monde devra faire des efforts en ce sens," estime le Président.

Le Club donne donc rendez vous aux habitués de la tribune Loire et à l’ensemble de ses supporters dès la saison prochaine afin de démarrer une nouvelle saison, dans la solidarité et le respect de tous.

Allez Nantes !


13/12 - Quizz
13/12 - #travelFCN
13/12 - Musée des Canaris
13/12 - France U16
13/12 - KIDIBUL
13/12 - FC Nantes - Angers SCO
13/12 - Ligue 1 Conforama
13/12 - Groupe professionnel
13/12 - Ecole de Foot
13/12 - Supporters
12/12 - Boutique Officielle
12/12 - Solidarité
12/12 - #fasciNantes