Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Je progresse de jour en jour''

Yassine El Ghanassy

publié le 8 septembre 2017 par F.C. & J.J.

''Je progresse de jour en jour''

Arrivé cet été au sein du groupe de Claudio Ranieri, Yassine El Ghanassy se voit progresser chaque jour sous la houlette du technicien italien. Entré en fin de rencontre face à Lyon, l'international belge se sent prêt à débuter un match.

Comment se sont passés les premiers jours au club ?
Yassine El Ghanassy :
Très bien. Je me suis bien intégré. Le groupe m'a bien accueilli. Tout se passe très bien.

Les premières minutes face à Lyon correspondent-elles au joueur que tu es ?
Yassine El Ghanassy :
Oui, je suis un joueur qui aime provoquer, garder le ballon. Ce que vous avez vu sur les 10 minutes correspond bien au joueur que je suis et qui essaie de faire ça tout au long du match.
Je peux évoluer à droite si le coach me le demande, mais il y a aussi le côté gauche où je me sens plus à l'aise.

Y a-t-il urgence de points ?
Yassine El Ghanassy :
C'est difficile pour le moment. Mais on est sur une bonne lancée. On gagne à Troyes et on prend un point contre Lyon. C'est un match important à Montpellier. On a beaucoup de qualité dans le groupe et je pense qu'on peut aller chercher la victoire là-bas.

Le coach veut avoir l'une des cinq meilleures défenses. Le travail est-il différent ?
Yassine El Ghanassy :
Le travail est très axé sur la défense, y compris pour les joueurs de côté à qui il demande de resserrer pour ne pas laisser d'espaces au milieu. C'est vrai que vu le travail qu'on fait, on peut finir dans les cinq meilleures défenses de Ligue 1.
Pour un joueur offensif, c'est vrai qu'on n'aime pas trop défendre. Mais le coach nous demande de faire ces tâches défensives et on les respecte à 100%. Ca fait partie du foot et il faut l'accepter. Je me donnerai à 300% pour le faire.
C'est un jeu typiquement italien. Je ne connaissais pas et je sens que je progresse de jour en jour et je prends du plaisir. Nantes est une équipe de contre. On sait aussi garder le ballon. On a différentes façons de jouer au foot. C'est un atout pour le FC Nantes.

Quelles sont les consignes ?
Yassine El Ghanassy :
Le coach me dit, comme aux autres joueurs offensifs, qu'on peut faire ce qu'on veut offensivement tant qu'on est efficaces. Seulement, quand on n'a pas le ballon, il faut prendre une position et la respecter.
On travaille beaucoup sur les choses que le coach exige de nous. Ca prend du temps, mais je pense que le jour où on sera tous dedans, ça portera ses fruits.
C'est un coach qui nous parle beaucoup, qui nous guide beaucoup. Il nous fait beaucoup apprendre. Je vois que le football n'est pas juste attaquer et je progresse de jour en jour. Tu progresses avec lui.

Comment abordez-vous le match à Montpellier ?
Yassine El Ghanassy :
On a nos chances là-bas. C'est un match à notre portée. On a beaucoup de confiance et on y va pour ramener les trois points.
On a regardé les vidéos sur Montpellier et je pense qu'on a les qualités pour jouer cette équipe.

Nantes a aussi peut marquer...
Yassine El Ghanassy :
Le jour où la sauce va prendre, ça ira tout seul. On est dans une phase où on travaille beaucoup. Il faut garder confiance en nous.

Peux-tu jouer 90 minutes aujourd'hui ?
Yassine El Ghanassy :
Je pense. La trêve nous a un peu coupés, mais je n'ai manqué aucune séance lors de la préparation avec mon ancien club. C'était intensif. Je pense être prêt à démarrer un match. C'est à moi de le montrer sur le terrain.


Voir aussi :

La fiche de Yassine EL GHANASSY>>


Montpellier HSC - FC Nantes

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 9 septembre 2017, 20h - Stade de la Mosson



18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie
18/11 - PSG - FCN : 4-1 (2-0)
18/11 - Galerie photos
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin
18/11 - Paris SG - FC Nantes