Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes fait la passe de trois à Strasbourg

RCSA - FCN : 1-2 (1-2)

publié le 24 septembre 2017 par F.C.

Nantes fait la passe de trois à Strasbourg

En déplacement pour le compte de la 7ème journée de championnat, le FC Nantes a enregistré sa troisième victoire d'affilée grâce à des buts somptueux d'Adrien Thomasson et de Léo Dubois. Un résultat qui leur permet de se hisser à la 5ème place du classement.

Pour la première fois depuis quatre rencontres, les Canaris n'auront pas pu revenir avec une clean sheet. Et cela reflète sans aucun doute la difficulté à laquelle ils ont été confrontés. Menés 1-0 après dix minutes de jeu et une tête de Da Costa pour récompenser une entame de partie pied au plancher du champion de Ligue 2 - 1-0 (10') -, les joueurs de Claudio Ranieri ont su trouver les ressources pour revenir, d'abord par Adrien Thomasson (13') et Léo Dubois (24') pour son premier but dans l'élite du football français.

Dès l'entame de la rencontre, Strasbourg se positionnait haut sur le terrain et se montrait agressif à la récupération pour ensuite faire circuler le ballon afin de trouver la faille dans le bloc nantais. Et cela payait rapidement, puisque sur un centre de la droite, Da Costa trompait Ciprian Tatarusanu d'une tête décroisée : 1-0 (10').
La réponse natnaise ne tardait pas, puisque sur un corner mal repoussé par la défense alsacienne, Nicolas Pallois tentait une frappe écrasée. Si son ballon n'était pas cadré, il parvenait à Adrien Thomasson qui contrôlait pour frapper sous la barre transversale : 1-1 (13').

Strasbourg reprenait ses offensives et c'est Ciprian Tatarusanu qui s'érigeait face à Seka (19'). Sur un nouveau coup de pied arrêté, Nantes prenait l'avantage. Sur un corner repoussé par la défense alsacienne, le ballon parvenait jusqu'à Léo Dubois - titularisé à gauche de la défense - qui plaçait une superbe frappe du droit à mi-distance. Le ballon, travaillé, filait en lucarne : 1-2 (24').
Strasbourg n'abdiquait pas pour autant et enchaînait les actions offensives, sans jamais prendre à défaut la défense - une nouvelle fois inédite en l'absence de Diego Carlos et Koffi Djidji.

Au retour des vestiaires, les Canaris évoluaient principalement en contre - notamment par Préjuce Nakoulma (52' et 70') -, érigeant un bloc défensif difficilement franchissable. Et lorsque les lignes étaient prises en défaut, l'état d'esprit irréprochables des joueurs colmatait les brèches, à l'image de ces retours essentiels d'Abdoulaye Touré (50'), de Chidozie Awaziem (78'), sans parler de ce sauvetage devant sa ligne de David Alcibiade (93'), entré en jeu à la place de Nicolas Pallois, sorti sur blessure pour une grosse entorse de la cheville. Pour le reste, Nantes pouvait compter sur un très grand gardien, Ciprian Tatarusanu dégoûtant successivement Terrier (79' et 89') et Goncalves (90'). Non, Nantes ne cédait pas et enregistrait son troisième succès consécutif.

Un résultat qui permet au FC Nantes de se hisser à la 5ème place du classement. Prochain rendez-vous samedi 30 septembre, à la Beaujoire (20h), avec la réception du FC Metz.

 

La feuille de match

RC Strasbourg - FC Nantes : 1-2 (1-2)

7ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 24 septembre 2017, 17h
Stade de la Meinau - 23 408 spectateurs

Arbitre : Sébastien DESIAGE

Buts
Da Costa (10') pour Strasbourg
Thomasson (13') et Dubois (24') pour Nantes

RC Strasbourg
Kamara - Seka, Manganne (c), Koné, Lala - Martin, Aholou - Da Costa (Terrier, 74'), Corgnet (Goncalves, 82'), Lienard - Sacko (Blayac, 58')
Remplaçants : Oukidja, Salmier, Grimm, Goncalves, Saadi, Blayac, Terrier
Entraîneur : Thierry LAUREY

FC Nantes
Tatarusanu - Kwateng, Awaziem, Pallois (Alcibiade, 63'), Dubois - Lima, Touré, Girotto, Thomasson (Krhin, 80') - Nakoulma, Sala (Coulibaly, 73')
Remplaçants : Dupé, Alcibiade, Iloki, Krhin, Rongier, El Ghanassy, Coulibaly
Entraîneur : Claudio RANIERI

Avertissements
Seka (46') pour Strasbourg
Girotto (41') pour Nantes



13/12 - Quizz
13/12 - #travelFCN
13/12 - Musée des Canaris
13/12 - France U16
13/12 - KIDIBUL
13/12 - FC Nantes - Angers SCO
13/12 - Ligue 1 Conforama
13/12 - Groupe professionnel
13/12 - Ecole de Foot
13/12 - Supporters
12/12 - Boutique Officielle
12/12 - Solidarité
12/12 - #fasciNantes