Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Fin de série pour les Canaris

DFCO - FCN : 1-0 (1-0)

publié le 28 octobre 2017 par F.C.

Fin de série pour les Canaris


En déplacement pour le compte de la 11ème journée, le FC Nantes s'est incliné 1-0 face à Dijon, grâce à un but de Tavares (21'), auteur de l'unique frappe cadrée du DFCO. Les Canaris ne s'étaient plus incliné en championnat depuis le 12 août dernier.

La série d'invincibilité du FC Nantes en championnat a donc pris fin à l'occasion de ce déplacement à Dijon, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama. Pourtant, Claudio Ranieri avait fait confiance aux mêmes hommes qui s'étaient imposés à la Beaujoire face à Guingamp, une semaine plus tôt.
Mais le statut du FC Nantes, troisième du championnat, a changé. Et Dijon avait bien l'intention de faire tomber un "gros" de la Ligue 1. Positionnés haut sur le terrain, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio s'attachaient à gêner les premières relances nantaises. Et Nantes de tomber dans un faux rythme...

Jusqu'à ce centre de Sammaritano, sur la droite, que Tavares reprenait de la tête dans les pieds de Ciprian Tatarusanu : 1-0 (21'). Dijon ouvrait le score sur sa seule et unique frappe de la première mi-temps.
Pour autant, les Canaris peinaient à se sortir du plan de jeu bourguignon. "On n'est pas rentrés dans le match, revenait Léo Dubois à l'issue de la rencontre. Il faut se parler après cette première mi-temps frustrante."

Il fallait donc attendre le retour des vestiaires - et les entrées en jeu d'Emiliano Sala et Yassine El Ghanassy - pour voir les Jaune et Vert proposer un jeu plus en phase avec leurs dernières prestations.
Yassine El Ghanassy perforait les lignes dijonnaises mais voyait son tir filer juste à côté (57') et Diego Carlos manquait lui-aussi de peu le cadre à la réception d'un coup franc de Lucas Lima (68').
Léo Dubois, auteur d'un bon centre (76'), insistait mais n'accrochait pas non plus le cadre sur sa frappe (78'). Enfin, Jules Iloki centrait Rene Krhin qui manquait aussi le cadre (89'). Jouant son va-tout pour ramener le point du match nul, Léo Dubois puis Chidozie Awaziem étaient contrariés (92').

Nantes devait se résoudre à enregistrer sa première défaite depuis le 12 août, la troisième depuis le début de la saison. Les joueurs de Claudio Ranieri ont une semaine pour digérer et analyser ce qui n'a pas été. Il recevront alors le Toulouse FC, dans le cadre de la 12ème journée de championnat.

 

La feuille de match

Dijon FCO - FC Nantes : 1-0 (1-0)

11ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 28 octobre 2017, 20h
Stade Gaston Gérard

Arbitre : Hakim BEN EL HADJ

But
Tavares (21') pour Dijon

Dijon FCO
Reynet (c) - Rosier, Djilobodji, Yambéré, Haddadi - Marié (Balmont, 91'), Amalfitano - Kwon, Xeka, Sammaritano (Abeid, 77') - Tavares
Remplaçants : Allain, Lang, Varrault, Sammaritano, Abeid, Balmont, Bahamboula
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Awaziem, Diego Carlos, Djidji (Iloki, 68') - Krhin, Touré - Thomasson (Sala, 46'), Rongier (El Ghanassy, 46'), Lima - Nakoulma
Remplaçants : Dupé, Pallois, Iloki, El Ghanassy, Girotto, Sala, Bammou
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Amalfitano (60') et Yambéré (65') pour Dijon
Touré (71') et Sala (86') pour Nantes


18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin
18/11 - Paris SG - FC Nantes
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
17/11 - Groupe pro
17/11 - Nicolas Pallois
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - FC Nantes - Angers SCO
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - Pronos PSG - FCN
17/11 - National 3 : FC Nantes - Challans FC
17/11 - Diego Carlos