Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Avec sérieux et concentration''

Valentin Rongier

publié le 7 décembre 2017 par F.C.

''Avec sérieux et concentration''

Blessé à la cheville dimanche à Saint-Etienne, Valentin Rongier a pu reprendre l'entraînement et compte bien tenir sa place face à l'OGC Nice lors de la prochaine rencontre à la Beaujoire. "Chez nous, on est solides et on parvient à mettre en difficulté pas mal d'équipes, analyse ce pur produit de la formation nantaise. J'espère que notre série se poursuivra dimanche."

Comment vas-tu, notamment la cheville touchée dimanche à Saint-Etienne ?
Valentin Rongier :
Je vais mieux. J'ai repris l'entraînement, j'ai encore une gêne. Je ne suis pas libéré à 100%, mais ça va mieux de jour en jour. J'espère pouvoir jouer contre Nice.

Votre parcours à la Beaujoire - 5 victoires consécutives - vous donne-t-il plus d'assurance au moment d'y livrer deux matches consécutifs ?
Valentin Rongier :
On peut même parler de force. On s'y sent bien, et on a en plus le soutien du public, ce qui est très important. C'est toujours plus facile d'évoluer à domicile pour n'importe quelle équipe, mais à la Beaujoire, on a vraiment un soutien particulier. On est chez nous, on arrive bien à mettre notre jeu en place. On est solides et on parvient à mettre en difficulté pas mal d'équipes. J'espère que la série se poursuivra dimanche après-midi. C'est un match très important.

Avec cette 5ème place au classement à la mi-saison, êtes-vous satisfait et ambitieux pour la suite ?
Valentin Rongier :
Nous sommes des compétiteurs et nous essaierons de gagner le plus de matches possibles. On ne regarde que devant.
Après, il reste trois matches avant la fin de la première moitié de saison. Ils sont tous très importants. Si on les négocie mal, on peut se retrouver dans le "ventre mou" du classement et on aurait alors une toute autre lecture de notre début de saison.
A l'inverse, si on négocie bien ces trois matches, on pourra vraiment parler d'une première partie de saison réussie. On pourra alors regarder le classement avec plus de confiance avant d'aborder la suite du championnat.
Un match n'est jamais évident, surtout contre les adversaires que nous aurons à rencontrer jusqu'à la trêve. Il faudra aborder tous les matches avec beaucoup de sérieux et de concentration.

Que penses-tu de cette équipe de Nice qui semble repartir de l'avant après un début de saison compliqué ?
Valentin Rongier :
Il faut se méfier de cette équipe. Ils ont effectivement connu un début de saison mitigé. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité et un jeu qui embête beaucoup d'adversaires. Nous essaierons de jouer avec nos armes pour essayer de les mettre en difficulté. C'est une très bonne équipe de Ligue 1, capable de sortir de gros matches.

Est-ce un jeu qui vous convient ?
Valentin Rongier :
C'est vrai. Ils essaient de jouer au foot et laissent plus d'espaces. Une équipe qui joue au ballon se découvre plus qu'une formation qui reste en bloc. Ce sera à nous de profiter de ces espaces. Une fois qu'on récupère le ballon, on se projète rapidement vers l'avant, tout en restant équilibrés. Si l'occasion se présente, on essaiera de leur faire mal sur ces transitions.


Voir aussi :

La fiche de Valentin RONGIER >>


FC NANTES - OGC NICE

17ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 10 décembre 2017, 17h - Stade de la Beaujoire



11/12 - N3. FC Nantes - Angers SCO (1-1)
11/12 - FC Nantes - Angers SCO
11/12 - Partenaire
11/12 - Replay
11/12 - Académie - National 3
11/12 - Ecole de foot
11/12 - Académie
11/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FCN - OGCN : 1-2 (1-1)
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - Ligue 1 Conforama