16 février 2018

''C'est maintenant que ça se décide''

Claudio Ranieri

En conférence de presse avant le départ à Nice pour le compte de la 26ème journée de championnat, Claudio Ranieri a indiqué que "le meilleur moment du championnat débute. C'est maintenant que tout va se décider."

Est-ce le début du sprint final du championnat ?
Claudio Ranieri :
C'est le meilleur moment du championnat qui débute. C'est maintenant que tout va se décider. La bataille sera très intéressante.

Vous considériez Nice comme votre principal adversaire pour la 5ème place...
Claudio Ranieri :
Il y a beaucoup d'adversaires pour cette place. Nous y avons fait une grande partie du championnat, mais il y a aussi de grandes qui reviennent. C'est aussi pour cela que je dis qu'on entre dans le moment le plus important du championnat.
On doit savoir qu'il y a aussi d'autres équipes qui visent cette place. Elles ont peut-être pas bien commencé mais qui remontent aujourd'hui. Il faut toujours être à notre maximum.

Quel regard portez-vous sur Nice ?
Claudio Ranieri :
C'est pour moi une bonne équipe. L'année dernière, elle a fait un championnat fantastique. Peut-être que l'Europe a changé les motivations. Mais c'est normal. Il faut s'habituer à être sur le championnat et l'Europe. Ca mange beaucoup d'énergie. Il y a de bons joueurs, un bon entraîneur...

Votre analyse sur Mario Balotelli ?
Claudio Ranieri :
C'est un grand attaquant. Nice est différent quand il est là. Chaque ballon peut faire but. Il faut être attentif avec lui, et avec les autres.
Il porte l'équipe et finalise son travail.

Comment analysez-vous la période que votre équipe traverse ?
Claudio Ranieri :
C'est particulier. Nous avons gagné beaucoup de matches sans jouer bien. On gagne 1-0 avec une occasion et un but. L'adversaire avait trois ou quatre occasions, sans marquer.
Aujourd'hui, nous jouons très bien, mais sans faire la différence. J'espère continuer à bien jouer, mais en étant plus attentifs et plus déterminés à chaque moment du match.

Est-ce difficile d'avoir l'attaque et la défense ?
Claudio Ranieri :
En six mois avec mes joueurs, il n'était pas facile de tout faire. On doit améliorer beaucoup encore, et on y travaille.
C'est surtout l'attention qui doit être là. Si on regarde les derniers buts qu'on a encaissés, c'est incroyable ! Il faut être plus attentifs, plus concentrés, plus costauds.
Nous travaillons toutes les semaines les coups de pieds arrêtés. Ce n'est pas possible de laisser un adversaire libre. Sinon, autant jouer la zone.


OGC Nice - FC Nantes

26ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 18 février 2018, 15h - Allianz Riviera


Par F.C. & J.J.