24 février 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Amiens SC

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Christophe Pélissier à l'issue du match entre le FC Nantes et Amiens SC, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"C'est incroyable. On avait beaucoup parlé des contre-attaques d'Amiens. On a un coup franc, et un contre d'Amiens. La première mi-temps était particulière. L'équipe était bien, mais les petits détails ne vont pas. En 2018, on a perdu quatre fois et un match nul à la Beaujoire. Ca va changer, parce que c'est bien à l'entraînement.
On joue plus dans les couloirs et plus vite en 2ème mi-temps. On a beaucoup d'occasions, sans faire de but.
Je ne suis pas inquiet. Je suis. déçu parce que les joueurs travaillent. On joue mieux à l'extérieur qu'à domicile. C'est incroyable."

Christophe Pélissier, entraîneur d'Amiens SC
"Je félicite grandement les joueurs. Prendre trois points ici, c'était au-delà de nos espérances et surtout en voyant notre 2ème mi-temps. La chance sourit aux audacieux. On a eu des difficultés, on a subit la pression, mais j'ai vu un groupe extraordinaire qui se battait sur tous les ballons. Et on doit encore souligner la performance de notre gardien qui nous permet de prendre trois points.
Ce soir, en première mi-temps, on met un but sur la vitesse de nos joueurs et on ne concède aucune occasion. Après, la fin de match a montré notre bravoure. C'est important pour un coach. La réussite, il en faut toujours. Ce soir, elle est de notre côté. Les trois points nous font du bien. Ca fait deux matches consécutif qu'on ne prend pas de but."

Par F.C. et J.J.