24 février 2018

Nantes perd gros à la Beaujoire

FCN - ASC : 0-1 (0-1)

Le FC Nantes s'est incliné 1-0 face à Amiens devant son public de la Beaujoire pour le compte de la 27ème journée de championnat. La 5ème place - que les Canaris occupaient depuis le 15 octobre dernier - échappe, à la différence de buts.

La Beaujoire a plongé dans la stupeur dans le temps additionnel de la première période. Sur une perte de balle au milieu de terrain, Kakuta s'échappait pour mettre Ciprian Tatarusanu hors de portée d'une frappe enveloppée : 0-1 (45+1'). Ce serait-là le seul but de la rencontre.

Et pourtant, Nantes allait mettre toutes les chances de son côté en seconde période pour au moins revenir à la hauteur des Picards. Car la première période n'avait pas permis à Valentin Rongier (19') ou Adrien Thomasson (32') de faire la différence.
Mais dès le retour des vestiaires, Lucas Lima voyait son coup franc repoussé par le montant (52') et l'entrée en jeu de Yassine El Ghanassy apportait vivacité et danger à l'approche de la surface adverse.

Défendant à onze dans leur moitié de camp, les joueurs de Christophe Pelissier abusaient des fautes et jouaient systématiquement la montre. Les coups de pieds arrêtés aux abords de la surface se multipliaient.
Mais Gurtner s'illustraient à maintes reprises, permettant à son équipe de préserver son avantage au tableau d'affichage. D'abord sur une tête d'Emiliano Sala (71'), puis sur une frappe de Léo Dubois (83') ou encore sur un énième corner (93'). "On a plus joué sur les ailes et plus vite en 2ème mi-temps, revenait Claudio Ranieri à l'issue de la rencontrE. On a beaucoup d'occasions, mais sans faire de but."

Une nouvelle défaite devant son public de la Beaujoire qui empêche les Canaris de conserver la 5ème place qu'ils occupaient depuis le mois d'octobre. "Je ne suis pas inquiet, rassurait le technicien italien. Je suis déçu parce que les joueurs travaillent beaucoup. C'est incroyable, mais on joue actuellement mieux à l'extérieur qu'à domicile."

Prochain rendez-vous pour les Jaune-et-Vert à Marseille, dimanche (21h),pour le compte de la 28ème journée de championnat.


La fiche technique

FC Nantes - Amiens SC : 0-1 (0-1)

27ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 février 2018, 20h
Stade de la Beaujoire - xx spectateurs

Arbitre : Stéphane JOCHEM

But
Kakuta (45+1') pour Amiens

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Lima - Touré (Kayembe, 61'), Girotto - Ngom (Nakoulma, 74'), Rongier, Thomasson (El Ghanassy, 46') - Sala
Remplaçants : Dupé, Awaziem, Krhin, Kayembe, Iloki, El Ghanassy, Nakoulma
Entraîneur : Claudio Ranieri

Amiens SC
Gurtner - Cissokho, Adenon, Gouano, Dibassy - Montconduit, Ielsh (c) - Gakpe (Bourgaud, 76'), Kakuta (El Hajjam, 87'), Mendoza (Manzala, 84') - Traoré
Remplaçants : Bouet, El Hajjam , Manzala, Gope-Fenepej, Ngosso, Koita
Entraîneur : Christophe Pelissier

Avertissements
Girotto (11') pour Nantes
Montconduit (38') et Kakuta (67') pour Amiens


Par F.C.