2 mars 2018

''L'équipe est forte et unie''

Claudio Ranieri

En déplacement à Marseille pour le compte de la 28ème journée de championnat, le FC Nantes est en quête de rebond. "Ce sera un grand match, prévient Claudio Ranieri en conférence de presse. C'est une grande équipe." Le technicien sait qu'il peut compter sur un groupe fort et soudé.

Comment vivez-vous cette période compliquée ?
Claudio Ranieri :
Si l'équipe jouait mal et perdait, c'est qu'il y aurait un problème. Mais si l'équipe joue bien et perd ou fait match nul, c'est le football. Nous avons eu beaucoup d'occasions, de frappes... plus que quand on a gagné 1-0. J'ai un bon groupe, en bonne condition physique et psychique. Les joueurs travaillent bien, ils sont motivés... je suis tranquille. Naturellement, je ne suis pas content des résultats ! L'équipe joue pour faire des résultats. Mais on sait qu'il y a toujours une période moins bonne dans un championnat. C'est un bon groupe, qui travaille bien.

Une question de réussite qui a tourné ?
Claudio Ranieri :
Je pense. Il y a eu des matches où l'adversaire avait les occasions mais ne marquait pas, et nous marquions à la première occasion. Ca s'équilibre.

Comment expliquer que ça dure aussi longtemps ?
Claudio Ranieri :
Je vous l'ai dit : l'équipe joue bie, coure, lutte, ne lâche jamais. C'est comme ça. Nous avons pris beaucoup de points avant et nous avons toujours une bonne place. J'espère qu'on va réagir et faire un bon final de championnat.
Si l'équipe continue à travailler et à se battre pendant les périodes difficiles, il n'y a pas de problème. Le mal, ce serait que l'équipe se casse. Mais l'équipe est aujourd'hui très forte, très unie.

Comment abordez-vous le match à Marseille ?
Claudio Ranieri :
C'est une grande équipe. Ils sont troisièmes et luttent pour la deuxième place. Ce sera un grand match.
C'est une équipe qui joue un bon football, avec de bons joueurs, ils pressent beaucoup, avec beaucoup de solutions vers l'avant. Ils proposent beaucoup de phases de jeu différentes...

Est-ce une équipe favorable à votre jeu de contre ?
Claudio Ranieri :
Je ne sais pas. Je vous le dirai après le match. C'est une bonne équipe. Comme Lyon, ce sont des équipes qui ont mis les moyens sur leur stade et qui peuvent maintenant progresser. C'est une bonne chose pour le football français. Ce sont de bonnes oppositions pour le Paris SG et retrouver le haut niveau sur la scène européenne.

Quelle sera la solution pour Nantes ?
Claudio Ranieri :
Il ne faudra pas faire d'erreurs, jouer tranquille, vite... et avoir beaucoup de chance.


Olympique de Marseille - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 4 mars 2018, 21h - Stade Orange Vélodrome


Par F.C. & J.J.