10 mars 2018

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - ESTAC Troyes

Retrouvez les réactions de Claudio Ranieri et de Jean-Louis Garcia à l'issue du match entre le FC Nantes et Troyes, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
"C'était très difficile. On fait notre première victoire à la maison. On joue très mal en première mi-temps, un peu mieux en deuxième. Je me suis dit que quand on joue bien on perd. On joue mal, on gagne. On était face à une équipe très déterminée. C'était un peu mieux en deuxième. Mais ce sera comme ça tous les matches. On va jouer des équipes en lutte pour l'Europe ou le maintien. La bataille sera dure jusqu'à la fin. On a une bonne préparation physique et un bon état d'esprit. Aujourd'hui, c'était un match difficile. Troyes a beaucoup attendu avec de longs dégagement. Et comme on jouait aussi comme ça, on a manqué nos passes. En deuxième mi-temps, j'ai demandé à mes joueurs de jouer vite et calmement."

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Troyes
"C'est la seule occasion de but de Nantes en deuxième m-temps. Ils n'ont pas d'occasion. Aujourd'hui, on a encore un sentiment... je ne sais pas ce que je peux dire à mes joueurs. On a plus que rivalisé avec l'adversaire. On paye cher notre inefficacité offensive. On paye cher la tête de Nivet sur le poteau.
Il y a toujours la petite erreur de concentration. J'ai le sentiment qu'on doit y croire, par rapport à ce qu'on propose.
Dans tous les sports, c'est pareil. Si tu ne prends pas l'avantage dans tes temps forts, c'est difficile. Il faut marquer dans tes temps forts. On a laissé le FC Nantes en vie. Et ils ont un joueur qu'on n'a pas. Une petite erreur de concentration. On sait que 9 fois sur 10, quand Nantes centre, c'est pour Sala. On doit faire une prise à deux.
On ne va rien lâcher, mais sur l'instant, c'est très dur. Il nous manque un petit truc."

Par F.C. et J.J.