1er avril 2018

Nantes chute lourdement à domicile

FCN - ASSE : 0-3 (0-1)

Pour la reprise du championnat, le FC Nantes s'est lourdement incliné 0-3 face à l'AS Saint-Etienne, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama. Les buts ont été inscrits par Debuchy (18') et un doublé de Cabella (54' et 63'). Nantes glisse à la 8ème place du classement.

De retour à la Beaujoire après la dernière trêve internationale de la saison, le FC Nantes s'est lourdement incliné 0-3 face à Saint-Etienne. Un résultat qui les fait glisser à la 8ème place du classement.

Claudio Ranieri avait pourtant prévenu avant la rencontre : L'ASSE est l'une des équipes en forme depuis le début de l'année. De fait, Ciprian Tatarusanu était mis à contribution dès la 5ème minute de jeu sur un centre en retrait dans la surface de Monnet-Paquet. Les Verts insistaient par Debuchy et c'est alors Léo Dubois qui repoussait le danger sur sa ligne, en dernier rempart (5'). Le ton était donné.
Yassine El Ghanassy répondait bien par une percée qui lui permettait d'alerter Yacine Bammou, dont la frappe était détournée en corner (10'). La rencontre restait ouverte, mais c'est Saint-Etienne qui trouvait l'ouverture. Sur un centre en retrait de Cabella, Debuchy s'y reprenait à deux fois pour mettre le ballon hors de portée de Ciprian Tatarusanu : 0-1 (18').

Nantes insistait et obligeait les Verts à rester en position basse. Sur un long centre de la gauche, Valentin Rongier glissait le ballon le long du montant, mais c'est Diego Carlos qui déviait - bien involontairement hors du cadre (23').
Les occasions se succédaient, par Emiliano Sala (32') ou encore par Samuel Moutoussamy (34'). Mais c'est Saint-Etienne qui se montrait le plus réaliste. Servi dans la profondeur, Cabella obligeait Ciprian Tatarusanu à une nouvelle parade, juste avant la pause (45').

Au retour des vestiaires, Nantes reprenait sur le même rythme et Emiliano Sala manquait sa reprise sur un centre de Lucas Lima (51'). Profitant d'une interception de Bamba dans l'axe, Cabella trouvait enfin l'ouverture pour faire le break : 0-2 (54').
Nantes n'avait pas pour autant abdiqué devant son public. Nicolas Pallois (59') et Emiliano Sala (61') se montraient encore dangereux, mais Cabella mettait un terme aux débats en s'offrant un doublé : 0-3 (63'). Le score ne bougerait plus.

"Nous avons fait trois erreurs, nous avons donné les trois buts à Saint-Etienne, analysait Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre. Nous devons être plus agressifs, plus compacts. Ce match doit être une force pour rebondir."
Prochain rendez-vous pour les Canaris samedi 7 avril (17h), à Monaco.


La fiche technique

FC Nantes - AS Saint-Etienne : 0-3 (0-1)

31ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 1er avril 2018, 17h
Stade de la Beaujoire - 31 043 spectateurs

Arbitre : Stephan KLOSSNER

Buts
Debuchy (18') et Cabella (54' et 63') pour Saint-Etienne

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Lima - Rongier, Krhin, Moutoussamy (Thomasson, 46') - Bammou (Nakoulma, 68'), Sala, El Ghanassy (Iloki, 68')
Remplaçants : Dupé, Djidji, Iloki, Thomasson, Girotto, Nakoulma, Ngom
Entraîneur : Claudio RANIERI

AS Saint-Etienne
Ruffier - Debuchy (Pierre-Gabriel, 74'), Perrin (c), Subotic, Silva - M'Vila, Selnaes - Hamouma (Ntep, 67'), Cabella, Monnet-Paquet (Diousse, 70') - Bamba
Remplaçants : Moulin, Pierre-Gabriel, Pajot, Diousse, Tannane, Ntep, Beric
Entraîneur : Jean-Louis GASSET

Avertissements
Thomasson (56'), Rongier (61') et Bammou (67') pour Nantes


Par F.C.