10 mai 2018

Claudio Ranieri avant SCO - FCN

Interview

En amont du déplacement à Angers dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama (coup d’envoi samedi à 21h), Claudio Ranieri s’est présenté devant les journalistes. Pour le technicien italien le plus important sera de réagir et de montrer un meilleur visage lors des deux dernières rencontres de la saison.

Quel est l’objectif de ces deux derniers matches ?

Claudio Ranieri : C’est de bien finir ! On doit réagir, ce n’est pas possible de perdre comme ça. Au dernier match, nous avons fait une bonne première mi-temps, mais quand on a pris le but, c’était terminé. J’ai parlé avec mes joueurs et je veux une réaction. Le résultat c’est important mais il faut aussi montrer aux supporters qu’à tout moment les choses peuvent encore changer. C’est très important pour moi de bien terminer l’année

Quand on voit la deuxième période contre Montpellier, n’avez-vous pas l’impression que les joueurs ont abandonné ?

Claudio Ranieri : Après les deux buts, et ce n’est pas facile d’encaisser deux buts, je veux qu’on réagisse et nous avons deux matches pour le faire.
C’est incroyable ! A l’entraînement, c’est parfait, je suis très content de mes joueurs. Mais je veux aussi être content d’eux quand ils sont opposés à un adversaire.

Qu’est-ce qui vous déçoit le plus dans cette deuxième partie de saison ?

Claudio Ranieri : Les résultats, c’est bien normal au vu de la première partie de saison. Peut-être que nous étions très concentrés sur le fait de donner le maximum au début de la saison et qu’inconsciemment c’était plus dur ensuite. Nous avons fait de bons matches que nous avons perdus ou où nous avons fait match nul et peut-être que la dynamique s’est perdue.
Quand tu as une équipe qui ne gagne pas, à l’entraînement c’est difficile, tu as besoin de beaucoup motiver les joueurs. Ici, non, tout le monde travaille très bien et c’est la première fois dans ma carrière que je vois ça.
Je pense que le coeur de l’équipe est très fort et je veux qu’ils réagissent quand les choses vont mal. C’est toujours facile de travailler quand tout va bien. Mais là il reste deux matches et je veux qu’ils fassent deux bons matches.

Comment se passe la préparation de Kolbeinn Sigthorsson pour la Coupe du Monde ?

Claudio Ranieri : Il doit travailler beaucoup encore. Il a bien récupéré et a l’opportunité de jouer parce qu’il sera dans le groupe ce week-end. Il n’est pas encore prêt pour le haut niveau mais il a encore un mois. C’est son sélectionneur qui va devoir évaluer la chose. Pour moi, c’est un bon attaquant, très professionnel, costaud qui défend bien et qui frappe bien. C’est dommage que je n’ai pas pu compter avec lui pendant toute l’année.


Angers SCO - FC Nantes

37ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 12 mai 2018, 21h - Stade Raymond Kopa


Par L.R. & J.J.