Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

12 mai 2018

Les Ă©chos du match (21h)

Angers SCO - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace ce samedi soir chez le voisin angevin au stade Raymond Kopa dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama. Le coup d’envoi de l’avant-dernier match de la saison sera donné à 21h. #AllezFCNantes

19ème édition…

Les hommes de Claudio Ranieri s’apprêtent à disputer une rencontre qui leur a souvent réussi par le passé. En effet, les Jaunes-et-Verts se sont imposés à 7 reprises en terres angevines pour 9 matches nuls et 2 défaites. La saison passée, les Canaris s’étaient imposés 2-0 grâce à des réalisations de Guillaume Gillet et Amine Harit.

Le groupe nantais

Claudio Ranieri a composé "un groupe de 21 joueurs" >> pour le déplacement à Angers. A noter que le coach devra se passer de Diego Carlos (genou), Andrei Girotto (genou) et Préjuce Nakoulma (cheville), blessés ainsi que de Yacine Bammou ménagé suite à une gêne à un tendon.

Voyage, voyage…

Le bus nantais a pris la route hier en début d’après-midi pour son déplacement le plus court de la saison (87 km !). Les Jaunes-et-Verts se sont établis à proximité du stade Raymond Kopa où ils sont attendus vers 19h30.

Au sifflet !

La direction de ce derby ligérien a été confiée à Benoît Millot qui croisera la route des Canaris pour la cinquième fois de la saison. Il avait déjà officié lors de Lille-Nantes (J1, 3-0), Nantes-Monaco (J15, 1-0), Guingamp-Nantes (J23, 0-3) et Metz-Nantes (J30, 1-1). Il sera assisté de messieurs Stephan LUZI, Aurélien DROUET et Mehdi MOKHTARI, quatrième officiel.

Côté angevin

C’est une véritable fête qui entourera le derby de ce soir. Grâce à une victoire à Metz (1-2) le week-end dernier, les scoïstes ont validé leur maintien dans l’élite pour la troisième année consécutive. Des festivités sont au programme au stade Raymond Kopa et c’est un groupe de 18 joueurs décomplexés qu’a composé Stéphane Moulin pour la rencontre :
BUTELLE, MICHEL - BAMBA, MANCEAU, PAVLOVIC, THOMAS, TRAORE - CAPELLE, COULIBALY, MANGANI, ONIANGUE, REINE-ADELAĂŹDE, SANTAMARIA, TAIT - KANGA, TOKO EKAMBI, TOURE, SUNU

C’est dit

Le derby sera très attendu chez les scoïstes qui espèrent bien offrir à leur public une victoire dans le derby pour fêter leur maintien comme le confirme Stéphane Moulin: «  Il y a une rivalité saine et sportive avec Nantes. Le match ne remettra rien en cause mais la fête peut être belle. Nos quatre derniers matches contre le FCN sont des défaites. Il faut faire parler l’orgueil ! »

Duel de buteurs

Côté angevin, il faudra se méfier de Karl Toko Ekambi. Le serial buteur du SCO a inscrit contre Metz le week-end dernier son 17ème but de la saison qui le place au 7ème rang du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama. Aujourd’hui, il se livrera un duel à distance avec Emiliano Sala. Si l’Argentin est moins en réussite depuis quelques matches, il pourrait bien retrouver le chemin des filets chez sa victime favorite (3 buts inscrits face à Angers lors des dernières saisons). Le Nantais porterait alors son total de but à 13 cette saison.

Supporters

Malgré des contraintes de déplacement imposées par deux arrêtés de la Préfecture du Maine-et-Loire, 400 supporters Jaunes-et-Verts seront présents dans la parcage visiteur du stade Raymond Kopa ce soir. Merci de votre soutien !

Météo, météo…

Après une semaine au beau fixe, le temps devrait se dégrader quelque peu pour la rencontre de ce soir. Quelques averses sont attendues au-dessus du stade Raymond Kopa et le mercure ne devrait pas excéder 12°C au coup d’envoi.

Angers SCO - FC Nantes

37ème journée de L1 Conforama
Samedi 12 mai 2018 - Coup d'envoi Ă  21h
Stade Raymond Kopa

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×