18 mai 2018

Entrée en lice au tournoi de Rezé

U17 Nationaux

Les U17 Nationaux du FC Nantes font aujourd’hui leur entrée en compétition dans le cadre du tournoi international de Rezé. Avant les premières oppositions face à le Ligue des Pays de la Loire, le Dijon FCO et l’APOEL Nicosie, le coach Johann Sidaner fait le point sur les objectifs des Jaunes-et-Verts.

Vous allez retrouver la compétition après deux week-ends d’interruption pour le tournoi. Comment s’est passée la préparation ?

Johann Sidaner : La première semaine, on a vraiment coupé puisque les joueurs sont partis en vacances. Ensuite on a eu deux semaines pour préparer le tournoi, c’est presque l’idéal. Les garçons arrivent à un bon état de forme.

Vous avez remporté le tournoi l’an dernier. Quel va être votre objectif ce week-end ?

Johann Sidaner : On n’aime pas trop faire des comparaisons d’une année sur l’autre, ça a un côté parfois dangereux. Cette saison est vraiment différente, le groupe qu’on va emmener va être renouvelé par rapport à l’année dernière et va être plus jeune également. L’objectif c’est de commencer à préparer la saison prochaine et de bien terminer celle-ci en mettant de la qualité dans ce qu’on fait. On veut faire un bon week-end et de bons matches.


Tous les ans au tournoi, il y a de bons matches à jouer. On répartira le temps de jeu pour impliquer le groupe de 18 joueurs qu’on emmène. L’année dernière on a eu la chance d’y aller et de le remporter. Cette fois-ci, on n’y va pas dans un état d’esprit moins compétiteur, mais avec l’idée de préparer la saison prochaine. Si on fait ce qu’il faut, qu’on met de l’engagement et qu’on croit en ce que l’on fait, les résultats devraient suivre.

Les tournois sont très différents du championnat. Comment gérer son groupe sur un tournoi comme Rezé ?

Johann Sidaner : On est concentrés sur le fait de bien vivre pendant 3 jours et de donner une image de qualité. On se partage le temps de jeu sur la compétition, on partage des moments ensemble. Pour les joueurs ce sont des moments qui restent. C’est souvent leur dernier tournoi. Ils en ont fait plein étant jeunes mais là, ça se raréfie. Ça a un côté festif, d’autant plus que le tournoi est sur Nantes donc il y a la famille qui peut venir encourager. C’est sympa !


Sur l’aspect sportif, il y a 6 matches à jouer, 6 causeries, 6 petits debriefings. Ce genre de rassemblements sur 3 jours permet de progresser parce que tu peux faire des ajustements d’un match à l’autre et corriger tes erreurs dans le match que tu joues quelques heures après. On va ajouter un petit travail de vidéo avec les joueurs, c’est vraiment bénéfique pour leur progression

Retrouvez les actualités du tournoi de Rezé

http://internationalrezefoot.com

Le parcours du FC Nantes

Poule A
FC Nantes - Ligue des Pays de la Loire (vendredi, 10h)
FC Nantes - Dijon FCO (vendredi, 15h)
FC Nantes - APOEL Nicosie (vendredi, 18h)

Par L.R.