19 mai 2018

Nantes termine sur une bonne note

FCN - RCSA : 1-0 (1-0)

Les Jaunes-et-Verts ont terminé la saison sur une bonne note à la Beaujoire en dominant le RC Strasbourg lors de la 38ème journée de Ligue 1 Conforama. Grâce à un but de Léo Dubois à la 32ème minute, les Jaunes-et-Verts s’offraient une belle communion avec tout le stade pour terminer la saison.

Malgré une volonté strasbourgeoise de presser haut d’entrée de jeu, les Jaunes-et-Verts se procuraient la première occasion. Sur un coup-franc de Lima, Touré obligeait Kamara à un arrêt réflexe (10’). Quelques minutes plus tard, le milieu nantais élu meilleur joueur de la saison voyait sa lourde frappe dans l’axe repoussée par un défenseur(13’).

Les Racingmen se procuraient leur seule occasion nette de la première mi-temps à la demi-heure de jeu quand Bahoken se présentait face à Tatarusanu. Le portier nantais sortait de sa surface et gagnait son duel de justesse. Sur la contre-attaque, Léo Dubois trouvé dans la profondeur ne manquait pas son duel avec Kamara et ouvrait le score (32’). Nantes rentrait aux vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage.

La deuxième mi-temps se montrait un peu plus compliquée. Valentin Rongier touché à la cuisse devait laisser rapidement sa place à Andrei Girotto (55’). Ensuite Blayac était repris de justesse par Djidji (63’). Nantes faisait le dos rond mais parvenait à se procurer quelques occasions. Dubois manquait de peu le doublé et voyait son coup-franc, légèremment dévié par le mur, frôler le montant gauche de Kamara (67’). Girotto se distinguait également (70’).

Les dernières minutes étaient à l’avantage des Alsaciens mais Rene Krhin et Nicolas Pallois (80’) étaient vigilants. Ensuite, Tatarusanu se couchait bien devant Saadi (86’). Enfin, Diego Carlos, de retour de blessure, veillait au grain et préservait la victoire nantaise (91’).

Grâce à sa victoire, le FC Nantes dépasse Montpellier eu classement et termine la saison à la 9ème place de la Ligue 1 Conforama.

Le FC Nantes remercie ses nombreux supporters d’avoir suivi les Jaunes-et-Verts pendant toute la saison. Nous vous donnons rendez-vous le 11 août prochain pour débuter la 6ème saison consécutive du FC Nantes en Ligue 1 Conforama.


La fiche technique

FC Nantes - RC Strasbourg : 1-0 (1-0)

38ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 19 mai 2018, 21h
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Ruddy BUQUET

Buts
Léo Dubois (32')

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois, Djidji, Pallois, Lima, Touré, Krhin, Moutoussamy (Diego Carlos, 84') - Rongier (Girotto, 55') - Coulibaly (Sigthorsson, 75'), Sala
Remplaçants : Dupé, Diego Carlos, Thomasson, Kacaniklic, El Ghanassy, Girotto, Sigthorsson
Entraîneur : Claudio RANIERI

RC Strasbourg
Titulaires : Kamara - Foulquier (Terrier, 80'), Mangane, Martinez, Seka - Gonçalves, Corgnet, Liénard (Blayac, 59') - Bahoken (Saadi, 59')
Remplaçants : Oukidja, Salmier, Koné, Nogueira, Saadi, Blayac, Terrier
Entraîneur : Thierry LAUREY



Par L.R.