28 mai 2018

La réaction de Stéphane Ziani

U19 Nationaux : MHSC - FCN : 1-1 (6 tab 5)

Les U19 Nationaux du FC Nantes se sont inclinés hier lors de la fatidique séance de tirs au buts face au Montpellier HSC (1-1, 6 tab 5) en demi-finale du championnat. Retrouvez la réaction du coach Stéphane Ziani après la rencontre.

"C’est cruel de perdre aux tirs au buts parce qu’en plus, celui qui manque son tir culpabilise à chaque fois. Mais, je suis content parce que ce sont des joueurs qui ont pris leurs responsabilités. C’est un atout pour la suite de leur carrière.

On aurait dû punir plus tôt et marquer ce deuxième but, en fin de match notamment, pour éviter la séance de tirs au but. C’est souvent comme ça les phases finales, en terme de jeu, on reste sur notre faim. Il y a beaucoup d’attente de chaque côté et les joueurs ont du mal à se lâcher.
Ce type de rencontre confronte les joueurs à ce qui les attend plus tard : jouer des matches à enjeux, des matches où il faut faire abstraction de tout ce qu’il y a autour pour pouvoir exprimer son potentiel malgré tout.

C’est dommage parce que, je pense qu’avec cette génération, c’était possible d’aller au bout. On avait moyen de gagner et c’est dommage qu’on n’arrive pas à concrétiser nos occasions franches."

Par L.R.