7 juillet 2018

Dans la bonne dynamique (1-0) !

FC Nantes - Servette FC

Le FC Nantes est sur la bonne voie. Après un début de stage intensif et soutenu à Annecy-Le Vieux, les joueurs de Miguel Cardoso ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir une prestation positive face au Servette FC Genève (1-0). Une victoire acquise grâce à une réalisation d'Emiliano Sala sur penalty (56e) qui valide de manière encourageante le travail des "Jaunes-et-Verts" en Haute-Savoie. #AllezFCNantes

Les coéquipiers de Valentin Rongier se sont jaugés samedi soir face au Servette de Genève (D2 Suisse) pour leur premier match de préparation d'avant-saison. Une rencontre qui offrait la possibilité aux joueurs de Miguel Cardoso de s'exprimer dans le cadre d'une large revue d'effectif et de mettre en application les consignes du coach lusitanien.

Face à des Servettiens plus en avance dans leur préparation avec déjà deux matches amicaux dans les jambes, les Nantais offraient une belle résistance et s'emparaient même de la maîtrise du jeu dès l'entame du match. Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière au sein du groupe fanion, Abdoulaye Dabo, plein d'audace, ajustait deux tentatives sans pour autant convertir les efforts d'une séduisante formation nantaise qui changeait de visage en seconde période.

Bien lancé dans la profondeur par Wesley Moustache, Santy Ngom prenait de vitesse son vis-à-vis obligé de stopper irrégulièrement le Nantais dans la surface... Une offrande que ne manquait pas Emiliano Sala en ajustant le portier des Grenats d'un plat du pied imparable (56e). A l'écoute de Miguel Cardoso - qui profitait des pauses "fraîcheur" pour délivrer de précieuses consignes -, les Nantais contrôlaient la rencontre et maintenaient leur avance au tableau d'affichage du Complexe Sportif d'Albigny.

La réaction de Miguel Cardoso, entraîneur du FC Nantes : "Bien sûr c'est toujours important de gagner. Je suis très satisfait. Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts. Ils se sont battus contre le Servette et ont été capables d'installer le jeu pour contrôler le match. Il est important de ne pas avoir peur et de jouer avec le ballon. Les joueurs ont été courageux. Chacun a aussi compris sa fonction sur le terrain. Bien sûr, il y a encore du travail, mais c'est normal. Ce que j'ai vu sur le terrain me plait, et c'est le plus important."

FC Nantes - Servette FC : 1-0 (0-0)

Premier match amical - Saison 2018-2019
Samedi 7 juillet 2018 - Coup d'envoi à 18h
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux
But Nantais : Emiliano Sala (56e)

Composition du FC Nantes :

Première période : Tatarusanu (puis Dupé, 31') - Lima, Djidji, Diego Carlos, Kwateng - Touré, Rongier (c) - Bammou, Moutoussamy, Dabo - Coulibaly

Seconde période : Dupé (puis Olliero) - Moustache, Pallois, Girotto, Mendy - Prado, Moutoussamy (puis Touré), Alégué, NGom - Sala et Sigthorsson (puis Kolo-Muani). .

Entraîneur : Miguel Cardoso

Par A.D.