14 juillet 2018

Nouvelle victoire à Annecy-Le-Vieux

FC Nantes - US Terre Sainte (6-0)

Les joueurs de Miguel Cardoso ont ponctué leur stage de préparation à Annecy-Le-Vieux par une troisième victoire en match amical (6-0). Opposés à la formation suisse de l'US Terre-Sainte, les coéquipiers de Valentin Rongier ont confirmé leurs bonnes dispositions malgré une charge intensive quotidienne tout au long du séjour en Haute-Savoie. #AllezFCNantes

Les coéquipiers de Valentin Rongier ont terminé leur stage en Haute-Savoie samedi matin au Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux. Après deux sorties positives face au Servette FC (1-0) et contre le CS Chênois (5-0), les "Jaunes-et-Verts" ont conservé leur dynamique positive face aux Suisses de l'US Terre-Sainte.

Les Nantais se heurtaient en première période à une formation suisse très bien organisée dans sa moitié de terrain. Une application aux tâches défensives qui empêchait les hommes de Miguel Cardoso de trouver la solution. Et ce sont même les Violets, sur deux opportunités, qui manquaient d'ouvrir la marque. C'était sans compter sur la vigilance de Maxime Dupé imparable sur sa ligne : d'abord à la retombée d'une tête à bout portant, puis sur un face-à-face remporté d'une main ferme.

Les Nantais réglaient la mire en seconde période. A la retombée d'un corner combiné entre Valentin Rongier et Lucas Lima, Abdoulaye Dabo parvenait à se démarquer pour smasher une tête à bout portant (48e). Le jeune nantais ouvrait ainsi son compteur au sein du groupe professionnel. Il était suivi quelques minutes plus tard par Kalifa Coulibaly, auteur d'un triplé (60e, 84e et 90e+3), et de ses compères de l'Académie nantaise : Randal Kolo-Muani (73e) et Batisa Mendy (86e) qui convertissaient à la perfection les occasions nantaises.

Les joueurs de Miguel Cardoso poursuivront leur préparation en Loire-Atlantique avec une première séance de travail à la Jonelière lundi matin suivie d'une séance ouverte au public à 18h. La campagne des matches amicaux se poursuivra au stade Henri-Desgrange à La Roche-sur-Yon avec la réception de l'Olympique de Marseille, mercredi 18 juillet à 19h30. Consultez le programme des matches amicaux >>

FC Nantes - US Terre-Sainte : 6-0 (0-0)

Troisième match amical - saison 2018-2019
Samedi 14 juillet 2018 - Coup d'envoi à 10h30
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux
Buts pour Nantes : DABO (48e), COULIBALY (60e, 84e et 90e+3), KOLO-MUANI (73e) et MENDY (86e)

Composition du FC Nantes :

Première période :DUPE (g) - KWATENG, DIEGO CARLOS, DJIDJI, LIMA - ALEGUE, RONGIER, MOUTOUSSAMY, KRHIN - DABO et SALA

Seconde période : OLLIERO (g) - KWATENG (puis PRADO), DIEGO CARLOS, DJIDJI (puis MENDY), LIMA - ALEGUE (puis NGOM), RONGIER (puis GIROTTO), MOUTOUSSAMY (puis KOLO-MUANI), TOURE A. - DABO (puis SIGTHORSSON) et COULIBALY .

Entraîneur : Miguel CARDOSO

Par A.D.