Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

01 août 2018

''Aider l'équipe à obtenir des résultats''

Lucas Evangelista

Deuxième recrue nantaise de ce mercato, Lucas Evangelista a été présenté aux media ce midi à la Jonelière. Avec l'aide d'une traductrice, le milieu de terrain brésilien s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes. Il a évoqué ses ambitions en jaune et vert, ses qualités de joueur et son intégration dans le vestiaire nantais aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Bem-vindo Lucas !

Votre venue à Nantes est-elle une étape importante dans votre carrière ?

Lucas Evangelista : Je vais voir, à Nantes, si je suis un bon joueur ou un joueur moyen. C'est l'occasion de confirmer. Je vais faire le maximum pour m'améliorer en travaillant avec le coach. Je veux montrer que je suis un bon joueur.

Que savais-tu de Nantes avant de venir ici ?

Lucas Evangelista : Je connaissais déjà le club mais j'ai rapidement demandé son avis à Diego Carlos qui est un ami à moi de São Paulo. Il m'avait parlé de l'organisation du club. Il m'a dit que la manière de travailler ici était très sérieuse.

Peux-tu nous raconter ton parcours depuis ta venue en Europe ?

Lucas Evangelista : J'ai commencé ma carrière à Udinese. Malheureusement, c'est le foot, je n'ai pas pu continuer là-bas. Après je suis parti en prêt en Grèce et j'ai eu le plaisir de travailler avec le coach Stramaccioni. La saison suivante, je suis retourné à Udinese. Après j'ai été prêté au Portugal, à Estoril, dans un club qui n'a une aussi grande notoriété que Nantes. Ca a été une saison très importante pour moi. J'ai enchaîné les matches. Je sais que, si je fais ça à Nantes, je vais beaucoup m'améliorer et aider l'équipe à obtenir des résultats.

Qu'est-ce qui a influencé ton choix ?

Lucas Evangelista : Ma conversation avec Diego Carlos m'a beaucoup aidé dans mon choix. Ensuite j'ai aussi parlé avec Franck et Waldemar Kita ainsi que le coach. Il m'ont beaucoup rassuré sur ma décision de venir ici. J'ai vu que l'environnement de travail était très sérieux et que j'allais être bien entouré à Nantes.

Peux-tu nous parler de tes caractéristiques de joueur. Tu peux jouer numéro 8 ou numéro 10, as-tu une préférence ?

Lucas Evangelista : Je suis un joueur dynamique. Je cherche toujours à avoir une bonne participation pendant le match. Le plus important pour moi, c'est de jouer quelque soit le poste que j'occupe. La victoire de l'équipe est plus importante que ma position sur le terrain.
Je préfère jouer en numéro 8, mais ce n'est pas moi qui vais choisir. C'est le coach qui décidera. Ma priorité, c'est le bien de l'équipe.

On dit qu'il faut parfois te pousser un peu à l'entraînement…

Lucas Evangelista : C'est vrai. Je sais que le coach est rigoureux et qu'il est derrière les joueurs pour nous permettre de nous améliorer. C'est ce que je recherchais e venant ici.

Cela a-t-il été difficile pour toi de venir jouer en Europe ?

Lucas Evangelista : Non, venir en Europe ça a toujours été mon rêve. Le top du football mondial est ici donc je ne regrette pas du tout le choix que j'ai fait. Je suis ici pour grandir et pour progresser.

Il y a beaucoup d'attente autour de ta venue…

Lucas Evangelista : Je me rends compte de tout ça et je suis très heureux de toute la confiance qu'on me donne et de l'appui du FC Nantes. J'ai reçu beaucoup de messages de fans avant de venir ici et ça m'a aidé dans ma décision. Vous pouvez être sûr que je vais tout donner pour ce club.

Comment s'est passée ton intégration dans le groupe ?

Lucas Evangelista : Même si je ne parle pas la langue, je me sens bien dans le groupe, comme à la maison, parce que je sens que tout le monde veut m'aider.


Le mot du coach



Nous sommes en présence d'un joueur de qualité. Son parcours a eu des hauts et des bas parce que c'est un jeune joueur. Un jeune joueur passe souvent par ces étapes-là pour s'affirmer. Ce n'est pas facile, à 20 ans, d'arriver en Europe et de réussir immédiatement. Mais on parle d'un joueur qui a été sélectionné avec l'équipe du Brésil, c'est un preuve de sa qualité. Je crois que son parcours est assez naturel. Il s'est affirmé progressivement.
Il a fait un bon prêt au Panathinaïkos avec presque 15 matches disputés. Ensuite, il n'a pas beaucoup joué avec Udinese qui est un club qui prend beaucoup de jeunes pour investir sur eux. Mais l'an dernier, il a fait une très bonne saison à Estoril dans une équipe en difficulté. Il a laissé une grande impression au Portugal où il a montré beaucoup de qualité au cours des matches.

C'est un joueur que je suivais déjà quand j'étais en Ukraine au Shaktar Donetsk. Et je l'ai vu jouer souvent au Portugal la saison dernière. Lucas cherche toujours à aider l'équipe sur le terrain. Il a un jeu technique et assez agressif avec et sans ballon. Il cherche l'espace pour jouer. Lucas est un joueur extrêmement intéressant quand il joue dans le dos de la défense, il est très intelligent. Je crois que dans notre organisation, avoir un joueur comme lui c'est très confortable parce qu'il est polyvalent. C'est un joueur qui travaille, qui veut aider les autres donc je crois qu'il a tout pour réussir ici.



Consulter la fiche de Lucas EVANGELISTA

Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×