11 août 2018

Les échos du match (17h)

FC Nantes - AS Monaco

Le FC Nantes retrouve cet après-midi le chemin de la compétition officielle avec une première affiche de prestige face à l'AS Monaco. Retrouvez les échos de ce rendez-vous à la Beaujoire (17h). #AllezFCNantes

Affluence !

Près de 30000 supporters sont attendus samedi après-midi à la Beaujoire pour le retour des Jaunes-et-Verts à la compétition. Le Club encourage les fans à venir suffisamment tôt afin de profiter des animations et à utiliser les transports en commun en raison d'une circulation dense aux abords du stade. Lire les "infos pratiques" d'avant-match >>

17h

Le Classique entre le FC Nantes et l'AS Monaco est programmé dès 17h à la Beaujoire. A noter que le stade ouvrira ses portes à 15h30 pour accueillir les nombreux supporters prêts à encourager les joueurs de Miguel Cardoso.

47ème édition en L1

L'affiche de la 1ère journée de L1 Conforama opposera le FC Nantes à l'AS Monaco. Les deux formations, qui se sont rencontrées à 7 reprises à l'échelon inférieur, disputeront leur 47ème match au sein de l'élite. Le précédent, joué le 27 novembre 2017, s'était soldé par la victoire nantaise 1-0 grâce à une réalisation sur le fil signée Lucas Lima (90e +2).

Le groupe nantais

Pour sa première composition, Miguel Cardoso a communiqué un groupe de 18 joueurs pour accueillir l'AS Monaco. Les recrues Lucas Evangelista, Matt Miazga et Majeed Waris, ainsi que les joueurs "Made in FC Nantes" : Abdoulaye Dabo et Percy Prado sont retenus par le coach lusitanien.

C'est dit !

"Je souhaite adresser un mot aux supporters parce que l'ambiance est très importante. On compte sur leur soutien pendant toute la saison. Je sais qu'il y a beaucoup d'ambiance à Nantes et je suis très impatient de la découvrir. On travaille très dur avec le groupe et j'espère que les supporters prendront plaisir à nous voir jouer." a confié l'entraîneur du FC Nantes, Miguel Cardoso en conférence de presse d'avant-match.

Animations

De nombreuses animations attendent les supporters pour ce premier match de la saison à la Beaujoire. Rendez-vous samedi à la "Fan Zone" de l'ouverture des grilles jusqu'au coup d'envoi, soit samedi de 15h30 à 17h ! Profitez, à nouveau, d'un espace privilégié pour vous retrouver en avant-match en famille et entre amis, et de vous divertir autour de nombreuses animations. La Fan Zone revient et Riri Le Canari aussi !

Un après-midi pétillant !

Grâce à Kidibul, partenaire du FC Nantes, le premier après-midi à la Beaujoire s'annonce festif ! Un jeune fan - qui accompagnera les deux formations à leur entrée sur la pelouse - aura le plaisir de fêter son anniversaire avec les supporters au coeur de l'antre nantais. Un moment rêvé ! Kidibul, jus de pomme pétillant 100% naturel pour les enfants, partage les bons moments des jeunes supporters. #FCNantesFamily

Les enjeux du match

Débuter par une victoire et faire plaisir aux supporters ! Les joueurs de Miguel Cardoso tenteront d'attaquer sur une note positive afin de lancer la saison dans la première partie du tableau de la Ligue 1 Conforama.

A l'honneur !

Les grands gagnants de la saison du concours des pronostics "FC Nantes Pronos" et du jeu de management "Coach Canari" seront à l'honneur après une saison 2017-2018 remarquable. Les vainqueurs seront applaudis et présentés en bord de terrain en avant-match. Félicitations pour vos performances et rendez-vous pour une nouvelle saison de pronostics et de Fantasy League !

C'est dit !

"On aura une équipe compétitive ce week-end. On a bien étudié Nantes, qui joue bien au football, je connais très bien leur nouvel entraîneur (Miguel Cardoso, ndlr), équipe compacte, physique, avec des lignes très proches. On a récupéré nos internationaux, certains sont prêts à jouer, d’autres non, le groupe prend de la consistance. On a une structure d’équipe, avec 15 jours de travail, qui sera prête pour Nantes." Leornardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco.

Arbitres

La direction du jeu a été confiée à M. Jérôme Brisard. L'arbitre mayennais orginaire de Laval sera secondé dans sa mission par messieurs Hicham Zakrani, François Boudikian et Aurélien Petit, désigné quatrième officiel. A noter que Jérôme Brisard bénéficiera de l'assistance vidéo avec la mise en place du VAR cette saison.

Météo, météo...

Les conditions météorologiques seront idéales pour le premier acte de la saison. Le soleil dominera une nouvelle fois sur une grande partie de la France. Il en sera de même à Nantes avec de belles éclaircies. Le mercure sera proche des 25°C au coup d'envoi du match (17h).

FC Nantes - AS Monaco

1ère journée de L1 Conforama
Samedi 11 août 2018 - Coup d'envoi à 17h - Stade de la Beaujoire


Le calendrier de Ligue 1 Conforama


Par A.D.