Stade Brestois 29 - FC Nantes
Le groupe nantais

10 septembre 2018

Résultats contrastés ce week-end

Internationaux

De nombreux internationaux de la Maison Jaune étaient sur les terrains ce week-end pour des rencontres des éliminatoires de la CAN 2019, de la Ligue des Nations ou des amicaux. Les Jaunes-et-Verts ont connu des fortunes diverses avec leurs sélections respectives et réintègreront progressivement le groupe d'entraînement nantais au cours de la semaine.

Kalifa Coulibaly et Charles Traoré (Mali)

Le Mali s'est imposé face au Soudan du Sud ce samedi sur le score de 0 à 3. Kalifa Coulibaly et Charles Traoré, remplaçants, ne sont pas entrés en jeu. Cette victoire permet au Mali de prendre la tête de son groupe de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Prochains rendez-vous pour les Aigles les 10 et 13 octobre pour une double confrontation face au Burundi.

  • Soudan du Sud - Mali : 0-3

Waris Majeed (Ghana)

Titulaire avec le Ghana, Waris Majeed a été moins en réussite que ses coéquipiers dans les qualifications de la CAN 2019. Les Black Stars se sont en effet inclinés au Kenya (1-0) lors de cette deuxième journée. Malgré sa défaite, le Ghana conserve la tête de son groupe de qualification après deux journées, à la faveur d'une meilleure différence de buts. Les Ghanéens seront opposés à deux reprises au Sierra Leone au mois d'octobre pour les troisième et quatrième journées.

  • Kenya - Ghana : 1-0

Rene Krhin (Slovénie)

La Slovénie de Rene Krhin a été défaite par Chypre dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations (2-1). Le milieu de terrain nantais n'est pas entré en jeu. Les Slovènes disputeront les deux prochaines journées de la Ligue des Nations face à la Norvège et à Chypre lors de la prochaine trêve internationale en octobre.

  • Chypre - Slovénie : 2-1

Kolbeinn Sigthorsson (Islande)

L'Islande a lourdement chuté pour son entrée dans la Ligue des Nations face à la Suisse (6-0). L'attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson n'est pas entré en jeu. L'Islande tentera de se reprendre face à la Belgique, troisième de la dernière Coupe du Monde, ce mardi.

  • Suisse - Islande : 6-0

Ciprian Tatarusanu (Roumanie)

La Roumanie a fait son entrée dans la Ligue des nations par un match nul à domicile contre le Monténégro. Ciprian Tatarusanu a gardé sa cage inviolée à l'issue de la rencontre. Le portier nantais disputera une seconde rencontre ce lundi en Serbie.

  • Roumanie - Monténégro : 0-0

Matt Miazga (Etats-Unis)

Les Etats-Unis et Matt Miazga ont été défaits par le Brésil en match amical (2-0). Le défenseur central nantais a disputé l'intégralité de la rencontre. Une autre rencontre amicale contre le Mexique est au programme de l'USMNT dans la nuit de mardi à mercredi prochain.

  • Etats-Unis - Brésil : 0-2

Thomas Basila et Elie Youan (Equipe de France U20)

Les joueurs de la formation nantaise ont brillé avec la sélection nationale. Thomas Basila était capitaine des Bleuets pour affronter le FK Buducnost, club de première division monténégrine. L'équipe de France U20 s'est imposée sur le score de 5 à 0 avec un doublé de l'attaquant Made in FC Nantes Elie Youan.

  • FK Buducnost - France : 0-5

Batista Mendy (Equipe de France U19)

Les Bleuets ont achevé leur campagne amicale par un succès. L'équipe de France U19 a remporté sa rencontre face à l'Inde ce week-end (2-0). De nouveaux rendez-vous amicaux sont au programme de la sélection en octobre avant de disputer les qualifications de l'Euro U19 du 14 au 20 novembre

  • France - Inde : 2-0

Abdoulaye Dabo (Equipe de France U18)

Après son nul face aux Pays-Bas et sa défaite contre l'Angleterre, l'équipe de France U18 se classe troisième du tournoi de Limoges. Abdoulaye Dabo était titulaire pour la seconde rencontre des Bleuets.

  • France - Pays-Bas : 0-0
  • France - Angleterre : 1-2



Par L.R.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×