29 novembre 2018

''Ça va être un match très chaud''

Samuel Moutoussamy

Après sa bonne performance samedi dernier face à Angers SCO, Samuel Moutoussamy aura à coeur de contribuer à poursuivre la bonne série nantaise ce vendredi (20h45) sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain formé à Lyon s'attend à un match très difficile dans le Chaudron.

A quel type de match t'attends-tu face à l'AS Saint-Etienne ??

Samuel Moutoussamy : Je pense que ça va être un match vraiment très difficile. Saint-Etienne a une très belle équipe avec des joueurs confirmés qui ont de l'expérience. On sait que dans le Chaudron, ça va être un match très chaud.

L'AS Saint-Etienne a été éliminée par le Nîmes Olympique en Coupe de la Ligue BKT en milieu de semaine. Cela peut-il avoir une incidence sur le match de vendredi selon toi ?

Samuel Moutoussamy : Je n'ai pas vu leur match contre Nîmes. Peut-être que leur défaite en Coupe peut jouer un peu… Mais le championnat est une autre compétition donc je m'attends quand même à un match compliqué.

Ce match a-t-il une saveur particulière pour toi qui as été formé à l'Olympique Lyonnais ?

Samuel Moutoussamy : Non pas spécialement. Quand j'étais à Lyon, c'était un match particulièrement important dans la saison. Mais je n'ai pas gardé ça en tête en venant ici. Aujourd'hui, ça m'est égal.

Tu restes sur une bonne performance le week-end dernier face à Angers SCO…

Samuel Moutoussamy : J'essaye de faire au mieux à chaque fois que je suis sur le terrain. Tant mieux si ça tourne en ma faveur. Je vais essayer de continuer et de réitérer ce genre de performance le plus souvent possible.
Quand beaucoup de matches s'enchaînent et que le coach fait un peu tourner son effectif, il est important de saisir sa chance et de montrer ce qu'on sait faire. On a un effectif très compétitif avec beaucoup de concurrence et il faut essayer de gagner sa place.

On t'a vu évoluer à divers postes sur le terrain cette saison. Quel est celui où tu te sens le plus à l'aise ?

Samuel Moutoussamy : Le coach connaît mes qualités. Il sait à quel poste je me sens le mieux sur le terrain mais, évidemment, je suis à sa disposition, peu importe mon positionnement. Je me sens un petit peu mieux au milieu mais je suis prêt à jouer partout. Tant que je suis sur le terrain, je suis content et je donne le maximum.

Les derniers bons résultats du club permettent-ils de revoir les ambitions du FC Nantes à la hausse ?

Samuel Moutoussamy : Pour l'instant on voit match après match. Il ne faut pas prendre le risque de redescendre au classement. On continue nos efforts pour remonter. Ce mois-ci va être décisif pour la suite de la saison. Si on fait de bons résultats, on pourra espérer un peu plus.


AS Saint-Etienne - FC Nantes

15ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 30 novembre 2018 à 20h45
Stade Geoffroy-Guichard

Par J.J. & L.R.